Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
28 octobre 2008

Tuto pour Lola...et les autres!

Embossez, embossez, vous êtres chez vous!

Je vais changer le staïle de mon cale-porte, un peu trop naïf à mon goût.

281008_001

Je découpe et je colle le motif avec la COLLE A RELIURE du kit

281008_006 281008_011

Normalement, y'a marqué "séchage 10-12h". AH AH AH. Comme si j'allais attendre 10-12h, nan mais ils ont pas bien dans leur tête!!!! Un coup de HOT GUN (pistolet à air chaud) du kit et zou, ça sèche plus vite!

281008_007

Un fois qu'on a bien attendu 10-12h, que c'est bien sec (uhuhuh), on passe une ENCRE GRASSE du kit sur tout le motif, bien collé et sec (uhuhuh bis).

281008_002 On met la POUDRE A EMBOSSER dans une assiette, on va y plonger sans pitié le motif imprégné d'encre grasse.

281008_012 281008_003 Ah bah t'es beau, t'as vu dans quel état tu t'es mis?

Et là, on va chauffer la bête, à 2 cm en faisant de petits mouvements circulaires, la poudre va fondre et se transformer en une résine transparente:

281008_008 281008_013

ATTENTION, le fer est hot-saucisse, et on risque l'afro si le hot gun s'approche trop près de votre crinière (350°C). Comme quoi, un sèche-cheveux ne peut remplacer l'appareil, question que j'avais posé au stand.

281008_004 Et voilà!

Et, maintenant, Ramzy, mettons-nous en situation:

281008_005 C'est plus raccord avec mon esprit, non?

Bon, la porte ouverte c'est juste pour la photo, hein, parce que temps aujourd'hui c'est 281008_010

L'embossage sert à mettre en valeur un motif, souvent des tampons sur lesquels on met une poudre à embosser, non pas claire comme la mienne (qui sert pour les photos, cartes postales, pages de magazine), mais doré ou argenté, ça met du volume et du relief sur le tampon. Pour plus d'info, je vous laisser aller .

Avec la poudre claire, le monsieur du stand encollais des boutons, des bagues, du bois flotté avec des photos...Et il montait les boutons en coliiers, ils étaient super sympas!

Et voilà, embossé, c'est pesé!

Publicité
Commentaires
Y
Pas mal comme technique et ça brille ? <br /> <br /> yellowmicmac
A
tu bosses, elle bosse, nous bossons et milie embosse, haha !
P
eh ben toute une technique mais le résultat est super!
G
eh bien voilà un cale-porte qui a de la gueule
T
pas mal cette technique...et il est drolement plus joli comme ça ce cale-porte !
Publicité