Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
4 mai 2009

Coco? Oui, c'est moi.

coco_avant_chanel

Synopsis (allociné): Une petite fille du centre de la France, placée dans un orphelinat avec sa soeur, et qui attend en vain tous les dimanches que son père vienne les chercher.
Une chanteuse de beuglant à la voix trop faible, qui affronte un public de soldats éméchés.
Une petite couturière destinée à refaire des ourlets dans l'arrière-boutique d'un tailleur de province.
Une apprentie-courtisane au corps trop maigre, qui trouve refuge chez son protecteur Etienne Balsan, parmi les cocottes et les fêtards.
Une amoureuse qui sait qu'elle ne sera " la femme de personne ", pas même celle de Boy Capel, l'homme qui pourtant l'aimait aussi.
Une rebelle que les conventions de l'époque empêchent de respirer, et qui s'habille avec les chemises de ses amants.
C'est l'histoire de Coco Chanel, qui incarna la femme moderne avant de l'inventer.

C'est un film sombre, dur, très intéressant et avec une corne d'élan énoooooooooorme lors d'une scène, rien que pour ça, il faut le voir ;) (d'ailleurs j'ai vu que dans la bande-annonce d'"Incognito", on aperçoit aussi un bout d'énorme corne d'élan...)

Audrey Tautou est, comme d'hab', impeccable. Dur, dur de ne pas la voir sourire, ça lui va tellement bien!  Benoît Poelvoorde est très bien aussi, un peu fanfaron mais pas trop. Juste ce qu'il faut. Et l'amoureux de Coco-Gabrielle est ... mrwaouuuuuuu!

Môman et moi avons très bien aimé!   

Publicité
Commentaires
H
j'hésitais à la voir justement, mes parents ont trouvé qu'Audrey tatou ne creuvait pas l'écran dans ce rôle et n'en faisait pas assez? Moi j'ai vu "Soeur sourire" car j'adoooooooooore Cécile de France et franchement c'est nul et déprimant! c'est chiant les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent dans la vie! et j'ai vu "incognito" je me suis vraiment bien maré et j'ai vu le dernier avec Marc Lavoine et Darmon qui est mimi comme tout une jolie histoire d'amour! je suis cinéphile et que les films français donc en général je les vois presque tous! au fait sympa ton haut boubou mais tu ferais ça super bien au tricot comme le model c'est top t'essayes pas?
L
J'aime les films en costume, mais je préfererai le voir en toute intimité chez moi
I
ça me plairait de voir ce film
Y
Rien à voir avec le reste mais parfum du ciel a recu son livre. Il est a gagner chez elle avec une dedicace vite fonce
C
J'ai vu plusieurs fois la bande-annonce et il ne me dit pas trop, ce film (enfin pas au cinéma)... mais c'est vrai que l'amoureux de coco-gabrielle, il dormirait pas dans la baignoire ;)
Publicité