Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
18 août 2010

Grenouilles: 2/3

Et voilà, de ma MAC magique sont sorties aujourd'hui 2 doudous-grenouilles à câliner!

Une grenouille-voitures pour mon futur neveu Alexis et une grenouille-bayadère pour l'anniversaire d'une jolie Marine

180810g_002

La première m'a donné du fil à retordre: j'ai oublié d'assembler 2 parties du patron et me suis retrouvée avec une couture supplémentaire à gérer en plein milieu du corps. Du coup, j'ai posé du croquet assorti pour la cacher. 180810g_003.
Et les pattes, aaaaaaaaah les pattes! Jolies, hein, toutes rondes, toutes rigolotes, mais alors quel moment de solitude au moment de retrouner tout ça!!!!! J'ai ai passé plus d'une heure pour les 4 pattes, avec des coutures qui ont cédé. Du coup, j'ai repris chaque patte au point de feston pour les renforcer. Et l'autre grenouille s'est retrouvée avec des pattes simplifiées :)

J'ai même poussé le vice à repasser chaque doudou avant de bourrer les têtes, ça fait plus  joli (et ça amuse beaucoup l'Homme de me voir avec un fer à repasser, ce qui m'arrive que our des projets-couture, jamais pour ses projets-chemises-du-boulot)photo_2photo_4photo_5

Enfin, voilà, elles ont des bonnes bouilles rigolotes ces grenouilles!

180810g_004180810g_005

Allez, plus qu'une pour demain!!!'

Publicité
Commentaires
M
Elle est trop belle la grenouille pour Marine! merci merci gentille Milie!!!
S
Elles sont cro cro mignonnes! et quelles finitions bien repassées ! :-)
C
ah ouais elles sont trop belles tes grenouilles!!!! bravo!
L
J'adore tes doudou !!!!!!<br /> Et le noir des yeux, tu le fais comment ???<br /> Merci de nous avoir donné le site où tu a trouvé tes grenouilles, il est super bien, pleins d'idées !!!<br /> laurencedu13
L
Trop mignons ces doudous grenouilles, j'aime beaucoup l'idée!
Publicité