Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
5 octobre 2011

Un peu de ciné, ça fait pas de mal!

Enfin! Depuis le temps que je lisais-voyais la promo, j'avais bien envie de le voir ce film! J'ai pris ma soeur sous un bras, mon empressement dans l'autre et nous sommes allées nous faire une soirée filles qui fait du bien!

Déjà, si y'a des femmes enceintes et dont c'est le premier enfant qui me lisent, n'y allez pas. ça peut faire très un peu peur ^^. Mais moi je crie VICTOIRE de voir un film qui montre enfin que la grossesse c'est pas "wahou chuis super épanouie lalalalala" (même si y'en a pour qui c'est comme ça et tant mieux pour elles) et que avoir un enfant c'est pas forcément l'idée de l'"heureux événement" dont tout le monde parle, ça épuise, ça remet plein de choses en questions, c'est dur d'essayer de rester un couple, c'est dur d'essayer de rester un peu la femme qu'on a été avant, bref c'est une chouette expérience de devenir parents mais comme on nous enseigne rien à ce sujet, on fait comme on peut avec chacun nos bagages émotionnels, familiaux (j'aime beaucoup la gynéco qui prévient la jeune femme: "Vous êtes enceinte, maintenant vos pires ennemis sont votre mère, votre belle-mère, vos amies, tout ceux qui ont eu des enfants, n'écoutez personne et tout ira pour le mieux!"...Faut dire que la mère (Josiane Balasko) de Barbara (Louise Bourgouin) est quand même superbe en mère ultra-féministe!).

Bref, ma soeur et moi on a beaucoup aimé (pis nos derniers accouchements ne sont pas si lointains: 1 an pour moi, 8 mois pour elle) donc nos ressentis sur la questions sont quand même assez frais. Ce qui a donné lieu à une discussion de plus d'1h30 sur le parking du ciné après ^^ Et rien que pour ça, passer autant de temps avec ma soeur, parler autant, c'était une superbe soirée!

Seul regret: que le point de vue du papa n'ait pas été plus abordé, on le sent spectateur des "mutations", interrogations de sa femme, moins acteur...

Du coup, j'ai bien envie de lire le roman d'Eliette Abécassis dont a été tiré le film...

Et vous, vous l'avez vu? Vous en avez pensé quoi??

Publicité
Commentaires
C
je vais le voir avec une copine enceinte la semaine prochaine, je te dirais ce que j'en ai pensé... Il me tarde en tous cas, ça fait des lustres que je n'ai pas fait une soirée ciné avec une copine !!!
P
Bonsoir,<br /> Merci pour ton petit mot. Il y a un moment que je ne suis plus passé par ici. Je pense que plus on vieillit, plus le temps passe vite ou alors on met plus de temps pour faire les choses. Va savoir!
S
coucou <br /> ce film me tente pour comprendre un peu plus sur la grossesse et voir ce que je vais subir avec anne après la naissance de l'alienE
M
c'est rigolo, je suis tombée sur la bande annonce hier matin! moi j'aurais bien aimé voir un film comme ça avant ma première grossesse...parce qu'il y a tout plein de trucs qu'on n'apprend pas à l'école!:)
C
pas vu mais j'ai vu des affiches en effet... ecoute non seulement tu en parles tres bien, tu sembles tres ouverte ce qui est vraiment bien, et le sujet me semble passionnant; je trouve que c'est tres bien de pointer sur ce fait qu'etre enceinte n'est en effet pas tj aussi super qu'on veut le faire croire et qu'a cote de l'enfant qui va poindre son nez se greffent plein d'autres questions et pas des moindres; c'est juste faire voir sa largesse d'esprit et moi j'aime bien ca!!! et Balasko doit etre geniale ds le role de maman.... je ne vais pas au cine mais ca m'a l'air d'etre un film interessant aux questions ouvertes!!!
Publicité