Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
12 octobre 2011

Quand l'hiver arrive...

(ouais bon il fait encore dans la vngtaine l'après-midi, y'a du soleil, mais un vent de malade qu'on peut pas sortir donc c'est comme si que c'était l'hiver hein!)

Je rêve en feuilletant les beaux livres de plantes grasses offerts par Môman, et je fantasme de trouver des boutures de

- Euphorbe tirucalli 'stick on fire'

- sanseveria (Loloche, la prochaine fois que je viens chez toi, je te pique la tienne^^)

- prêle géante

- Aeonium 'kiwi'

- euphorbe flanaganii

- euphorbe esculenta

- aeonium 'sunburst'

- aeonium tabuliforme

- agave 'blue glow'

- lepismium cruciforme

- euphorbe milii

- kalanchoé beharensis

- kalanchoé orgyalis

- senecio jacobsenii

- dyckia 'keswick'

- echeveria 'afterglow'

- echeveria imbricata

 

Et je rêve de vivre en Californie, comme tous les auteurs de ces beaux livres, qui peuvent - vu leur climat - ne faire leur jardin qu'à base de cactées et plantes grasses...Du reste, quand je regarde certaines séries télé américaines, il m'arrive parfois que m'écrier -non pas "C'est Emile le tueur!" * comme l'action laisserait à le supposer - mais "Wouahhhhhhhh la plante!!" devant certaines scènes d'extérieur.

*: les amateurs de "La Cité de la Peur" comprendront...

Publicité
Commentaires
A
trop belles ces photo !!! j'ai une echeveria qui vient d'atterrir chez moi, elle ressemble a l'after glow mais je suppose qu'il doit avoir plus d’espèces différentes .. m'y connais pas encore assez ...
C
Hahahaha!!! Tu n'en veux pas beaucoup, tu vas pouvoir trouver ça rapidement!!<br /> biz
A
prend un chewing gum Emile va!!!<br /> Oh oui qu'elles sont jolies ces plantes, j'adore mais mis à part le climat qui ne s'y prete pas, j'ai un autre soucis : MES CHATS!!! destructor et boufotor (mais pourquoi j'en ai pris 2?????)
M
elles sont géniales toutes ces plantes, mais même les cactus, j'arrive à les faire crever...mes mains, elles sont pas vertes, je crois...
S
Quand tu les auras toutes tu pourras ouvrir un conservatoire de plantes grasses :D
Publicité