Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
23 novembre 2011

Activité de Nawel

Quand on a pas de sous, faut avoir des idées!

Pour marquer le coup des fêtes de fin d'année pour la maîtresse d'Hugo et son ATSEM, nous allons leur offrir une carte jolie, avec son sapin assorti!

Pendant que notre clown était à l'école, j'ai découpé 2 rectangles rouges, 2 rectangles bleus plus petits et coupés avec un ciseau cranteur qui fait de jolis bords, des formes dans des papiers de couleurs différentes 221111 003.

Comme ça, dès le clown rentré de son devoir d'écolier, nous avons fait de jolis tableaux mignons sur le thème de Nawel (ho ho ho)

Et vazy que je te colle le rectangle bleu sur le rouge 221111 007

Et vazy que je colle les formes comme-que-je-veux pour faire un paysage de Nawel (ho ho ho): sapin, bonhomme de neige, étoile, tout y est! 221111 004221111 006

On obtient ça :221111 008 ce qui est déjà supra mignon (objectivité maternelle à 100%)

Mais comme je suis une mère sadique soucieuse d'éveiller son petit, on va pas en rester là! On va faire de l'écriture (c'est un monde qu'en moyenne section, il ne sache pas encore écrire tel Molière...enfin, passons)

Alors, zou, je lui prétrace les lettres avec des petits points 221111 009 et zou mon poussin c'est à toi de jouer! 221111 014221111 013

Bon, le prénom ça va, il gère tout seul sans modèle: 221111 017

Et après on customise les éléments: la sapin se voit décoré de boules et de "guirlangues", et le bonhomme de neige est humanisé et boutonné!

221111 019221111 021221111 022

C'es trop mignooooooooooon (agagagagaga)

Le titi est content 221111 012 et je complète la carte par des sapins de Noël en tricot (modèle ici: http://www.ravelry.com/patterns/library/christmas-tree-14) (réalisés durant mon cours de tricot, pendant que mes "élèves" suaient sang et eau sur leur ouvrage respectif), décorés de sequins que la maîtresse et l'ATSEM pourront accrocher dans leur vrai sapin:

Copie de 221111 028
221111 029221111 030

Bon, bah voilà, j'espère que ça plaira à ces dames!!!

Publicité
Commentaires
M
Très jolie!<br /> Quoi déjà bon on va aussi s'y mettre histoire de pas être en retard!
J
J'adore les petits sapins tricotés avec des sequins en custo, en l'expression "guirlangues" :-))
P
ohhhh c'est trop mignon je crois que je vais aussi opter pour les minis sapins..... et la lettre est super bien structurée dis-donc... je suis baba....^o^
É
superbe tes idées, comme toujours^^. elles vont en avoir de la chance les maikresses !!!!
L
C'est trop choooooou...<br /> Comme disent les autres, je sus sûre que le fait qu'il ait fait sa carte tout seul sera déjà touchant pour les maitresses.<br /> Bravo Miliemiloche ! (et accessoirement Hugomiloche)
Publicité