Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
30 novembre 2011

Bon, allez, c'est bien parce que c'est vous!

D'habitude, quand on me demande une traduction de modèle anglophone, je réponds qu'il faut faire un p'tit effort comme moi je l'ai fait au début où j'ai commencé avec les modèles étrangers. C'est plus pédagogique et enrichissant d'essayer d'apprendre (c'est ce que mes parents m'ont toujours dit, voyez où j'en suis arrivée. ça fait baver, hein? ^^ rho ça va, je rigoleeee)(après je veux bien aider aux parties où ça coince, hein, mais faire un p'tit effort d'abord!).

Vous avez un très bon lexique de tricot ici: bouton_lexique

Et au fur et à mesure des modèles, c'est comme en français, c'est bien souvent les mêmes termes qui reviennent...Et après vous en arriverez comme beaucoup d'entre nous à ne plus passer par la case traduction et à tricoter directos et à penser en "ssk" "k" "p" "k2tog" comme si c'était votre langue maternelle (sens de la mesure OFF).

Bon, bref, comme c'est Noël, comme c'est la fête, et comme on me l'a demandé (ça vous fait un exemple, après à vous de jouer!), et comme en plus sa créatrice FERBY'S CORNER KNITTING  m'a dit oui pour une traduction, voilà le sapin de Nawel à accrocher partout!

Fournitures


- de de laine (AH AH AH). Après le type importe peu, du moment que vous utilisez les aiguilles adaptées à cette laine.
- un crochet pour rentrer les fils et faire la chaînette de suspension du sapin (optionnel)

Vous êtes prêtes? On y va alors!

Monter 21 mailles.
Nous allons tricoter tous les rangs à l'endroit.
Pour donner la forme du sapin, on doit tricoter ensemble les 2 dernières mailles de chaque rang.
Note: Pour faire des bordures soignées: glisser la première maille (maille lisière) sans la tricoter, en la prenant comme si on la tricotait à l'endroit, et glisser le fil entre la première et la seconde maille du rang. Faire de même pour tous les rangs, excepté lorsqu'il est mentionné une autre instruction dans le modèle.  

Maille lisière

Rang 1 (endroit du travail): tricoter les 21 mailles à l'endroit
Rang 2: (envers du travail): tricoter 19 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 3: tricoter 18 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit

 
Sapin au niveau du rang 3

Rang 4: tricoter 17 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 5: tricoter 16 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 6: tricoter 15 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 7: tricoter 14 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 8: tricoter 13 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 9: tricoter 12 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 10: tricoter 11 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 11: tricoter 10 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 12: tricoter 9 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit

Note: tricoter les mailles ensemble à l'endroit souplement.

Travail au début du rang 13

Rang 13 (endroit du travail): tricoter 8 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit, monter 5 mailles.

Fin du rang 13
Début du rang 14 (envers du travail)
 
Rang 14: tricoter la 1ère maille (maille lisière) à l'endroit, 4 mailles envers, 7 mailles endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit, monter 5 mailles.
Rang 14: tricoter la maille lisière

Rang 15: tricoter 16 mailles à l'endroit (incluant la maille lisière), 2 mailles ensemble à l'endroit

Travail au début du rang 15 (endroit du travail)

Rang 16: tricoter 15 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 17: tricoter 14 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 18: tricoter 13 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 19: tricoter 12 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 20: tricoter 11 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 21: tricoter 10 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 22: tricoter 9 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 23: tricoter 8 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 24: tricoter 7 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit

Travail au début du rang 25 (endroit du travail)

Rang 25: tricoter 6 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit, monter 3 mailles.
Rang 26: tricoter 1 maille (maille lisière), 2 mailles envers, 5 mailles endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit, monter 3 mailles.
Rang 27: tricoter 10 mailles (incluant la maille lisière), 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 28: tricoter 9 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 29: tricoter 8 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 30: tricoter 7 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 31: tricoter 6 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 32: tricoter 5 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 33, tricoter 4 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 34: tricoter 3 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 35: tricoter 2 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 36: tricoter 1 mailles à l'endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit
Rang 37: 2 mailles ensemble à l'endroit

 



Passer le fil à travers la dernière maille, faire un anneau de la longueur souhaitée et le fixer, OU placer la bouche sur un crochet et crocheter une chaînette de la longueur souhaitée et la fixer.

 
Rentrer et fils et bloquer légèrement.
Maintenant votre sapin de Noël est prêt pour être décoré, laissez votre imagination galoper! 
Tadaaaaaaaa!

 

Voilà les filles, bon alors c'est fastoche l'anglais ou pas???!!!!

Publicité
Commentaires
S
Merci pour le petit sapin de Noël bonne journée
G
MErci, c'est juste le calbre que je cherchais, j'en ai vu avec des torsades à l'atelier de Piatine mais je n'avais pas les proportions
T
Merci d'avoir partagé votre travail j'ai téléchargé la traduction <br /> <br /> , je vais peut-être pouvoir réaliser beaucoup de projets mis de côté
A
Patron presque parfait! Il manque le rang 14 ;-) merci pour la traduction!
M
bonsoir, je viens du blog tricot d'Amandine(lolo) super le petit sapin , il y a des copinettes sympa je crois bien que tu fais partie du" lot" pour ce magnifique partage, cela va me permettre, de participer pour son assos Monique Mèze, je vais lui faire des appliques pour Noêl prochain... MERCI pour ce gros boulot que tu as fait de traduction ce n'est pas donné à tout le monde, bonne soiré toute mon Amitié
Publicité