Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
30 novembre 2011

Boulimie

Après quasi 13 mois de cohabitation avec une Bébée, nous retrouvâmes dernièrement un lieu à nous pour la nuit (gloire au lit superposé!).

Et qui dit lieu à nous, dit pouvoir relire dans son lit le soir et s'endormir dessus en bavant d'aise!!! Trop bien!

Pour fêter ça 3 livres en 1 mois et quelques...J'avais du retard à combler!

Eliette Abecassis "Un heureux événement" , livre duquel est tiré le film que j'étais allée voir avec ma soeurette

Un peu déçue, j'ai retouvé plus d'émotions dans le film (ou alors je les ai mieux ressenties par ce média...) mais certaines phrases ont fait écho à mon expérience de femme devenant maman, et c'est toujours chouette de voir que l'on est pas seule à ressentir certaines choses^^

Puis, Môman a décidé de reprendre en main ma culture littéraire et m'a collé sous le nez deux romans de Philippe Claudel

Style d'écriture que j'aime, l'action avance sans temps perdu dans des descriptions sur 23 pages, un effet de "retour vers le futur" auquel il faut s'habituer, un coup on est dans le présent, un coup dans le passé, une "affaire" à décrire, sur lequel il faut faire un rapport, mais pourquoi et comment en est-on arrivé à cette "affaire"? Tout un roman! Très bien, je conseille!

Euh...un peu une impression de relire "le rapport de Brodeck!" Une "affaire" aussi à solutionner, à comprendre, des personnages qui s'imbriquent, dont on découvre les relations entre-eux à la fin, toujours cet effet d'avant-après...Passé la première impression de "déjà lu", on se laisse prendre par cette nouvelle histoire et on attend la fin avec impatience pour comprendre le pourquoi du comment!

Publicité
Commentaires
C
Ah bienheureuse sois-tu d'avoir pu enfin te plonger dans un livre, en allant plus loin que la 4ème de couverture !!!<br /> Je ne pourrais pas m'en passer... d'ailleurs, tu me fais bien envie avec Les âmes grises !
P
Merci pour toutes ces critiques :)
M
ahhh moi je veux ta formule magique pour virer les bébés des grands lits!!!:)
R
et bin de la lecture...c coool de pouvoir trouver le temps...;o)
S
Il me semble d'ailleurs qu'il y avait eu un film tiré des âmes grises :)
Publicité