Le Monde de MiliezeBomb

Ma vie, mes oeuvres...

19 octobre 2011

Euh...

Mais qu'est-ce que c'est que ce colis dans ma BAL???? En provenance de Karnivores.com...Connais pas, moi, j'ai rien demandé à personne là-bas... J'ouvre et hoooooooooooooooooooooooooooooooooo: un aeonium 'kiwi' comme que je voulais!!!! et haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa un aeonium 'velours' (je suppose que c'est celui que j'appelle Schwartzkopft), que j'ai déjà et qui est mon préf' de préf' des plantes grasses!!! Pas de mot dans le colis...Etrange, étrange...Mais après inspection minutieuse des adresses, je reconnais un email... ... [Lire la suite]
Posté par miliezebomb à 12:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

12 octobre 2011

Quand l'hiver arrive...

(ouais bon il fait encore dans la vngtaine l'après-midi, y'a du soleil, mais un vent de malade qu'on peut pas sortir donc c'est comme si que c'était l'hiver hein!) Je rêve en feuilletant les beaux livres de plantes grasses offerts par Môman, et je fantasme de trouver des boutures de - Euphorbe tirucalli 'stick on fire' - sanseveria (Loloche, la prochaine fois que je viens chez toi, je te pique la tienne^^) - prêle géante - Aeonium 'kiwi' - euphorbe flanaganii - euphorbe esculenta - aeonium 'sunburst' - aeonium... [Lire la suite]
Posté par miliezebomb à 10:29 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
29 juillet 2011

Pour faire écho à Isaquarel

Qui cherche parfois le nom de certaines fleurs, comme là par exemple. Moi aussi, j'en ai des beaux cosmos, mais des roses! (graines semées mi-Juin, données par Môman) Plante superbe, qui ne demande aucun entretien (j'enlève les fleurs fânées quand j'y pense pour provoquer une refloraison), plantée en plein caniar (enfin ce mois-ci le caniar euh...), j'ai même pas éclairci à la levée, j'aurais du je pense pour aérer les plantes, mais ça donne un bel effet de masse du coup!
Posté par miliezebomb à 18:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
29 juillet 2011

Ma bouture de feuille de zamioculcas à pris!!!!

 Un p'tit pot de compote en plastique transparent avec couvercle, qui sert de couveuse, du sopalin, de l'eau...Laisser agir...euh...longtemps...et vous obtenez ça: J'ai 2 tiges qui trempent dans l'eau mais qui ne donnent rien pour l'instant. Et ça ressemble à quoi, à terme, un zamioculcas me direz-vous? Ben chuis sûre que vous en voyez partout sans le savoir!  à ça! Y'en a chez Ikéa, chez le docteur, chez le dentiste, chez le comptable, chez le maçon...Partout ^^
Posté par miliezebomb à 18:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
17 mai 2011

Encore une idée...

... trouvée chez Idées Maison.http://idees-maison.over-blog.com/article-communique-65574064.html Tout bête. Mais ça fait clââââsse. ça tombe bien, j'avais tout à disposition, Môman m'avait donné une grosse rosette d'une de ses plantes grasses, j'avais un pot en verre, et des cailloux (ça j'en ai plein dans le jardin terrain) (et un fond de sac de terreau, ne soyons pas pingre). Et un peu de clâââssitude chez une bordélique, ça fait pas de mal ^^ Et j'ai un deuxième  pot en verre à exploiter...reste à trouver la plantouille... [Lire la suite]
Posté par miliezebomb à 19:29 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
13 mai 2011

Eh ben oui!

Effectivement, ça fait de jolies fleurs un lys! Par contre, j'ai eu beau humer dans tous les sens, rien ne sentis-je. Et mon Kniphofia kniphofit (du verbe "kniphofir"), les couleurs vont si'ntensifier:
Posté par miliezebomb à 09:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

09 mai 2011

Promesses, promesses...

Aaaaaaah les jolies découvertes du jardin, qui l'air de rien, commence à se peupler (lentement mais sûrement)  Un de mes deux pieds de Kniphofia va fleurir!  les hémérocalles semblent sur la même voie, et émettent des tiges florales  Mon cinéraire maritime fleurit tout ce qu'il peut (et Dieu sait s'il peut!)  Des futurs bambous de 2 mètres de haut ont pris place près du grillage, ça fera une jolie haie entre les voisins et nous.  Ma rocaille se porte à merveille, tout a repris ou presque, et au fil des... [Lire la suite]
Posté par miliezebomb à 13:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 avril 2011

Tssssssssssssssssssssssss

(on y croit? Je fais bien le serpent?) Des nouvelles de ma plante-serpent (arisaema griffithii  pour les puristes) que j'ai plantée dernièrement sous le porche de la terrasse, qui reste à l'ombre et humide, tout ce qu'elle aime. Elle commence doucement à défroisser ses feuilles. J'espère qu'elle se plaira dans ce coin, et qu'elle embellira d'années en années. Et - un p'tit truc qui me fait plaisir - mon Ours-de-mari-que-j'aime à l'air de se mettre à la patouille de plante, il a spontanément essayé de faire germer des pépins... [Lire la suite]
Posté par miliezebomb à 18:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 avril 2011

Pour Amandine

Pour obtenir la racine, compter 2-3 semaines, puis ça va très vite: vois l'évolution en 1 semaine de temps! Chaque jour, il se passe quelque chose à observer!
Posté par miliezebomb à 10:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 avril 2011

Jardi-jardin

Aaaaaaaaah ma passiflore m'offre sa première fleur Aaaaaaaaah, grâce à ma Môman, j'ai pu faire hier l'acquisition de 3 belles plantouilles  une arisaema griffithii (à vos souhaits) qui à terme devrait donner ça - si le Dieu de la Plantouille et des Bons Soins aux Plantes est avec moi: . C'est de toute beauté, n'est-il point? On peut l'appeler la plante-serpent ou plante-cobra. Un lys  pour ma rocaille Une plantouille qui m'a séduite par la couleur foncée du feuillage (j'aime les feuillages bruns, rouges, pourpres,... [Lire la suite]
Posté par miliezebomb à 14:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]