Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
24 juin 2007

Pour Gaël

Une soirée et une insomnie de deux heures m'ont permis de tricoter le dos du pull que je réserve à mon grand.
Quelle idée une insomnie...alors que N°2 faisait sa deuxième nuit complète depuis sa naissance il y a 3 mois et 22 jours...Franchement, on a pas idée...

240607_018
Comme je ne sais pas comment on fait courir le fil le long du tricot quand on fait des rayures, le côté droit est clafit de noeuds!!!

Publicité
Commentaires
A
oui il faut, chaque fois que tu reviens là ou ta bobine est en attente, que tu recroises les deux pelotes pour que le fil en attente monte en mm temps que les rangs, ça évite d'avoir une grande boucle sur le côté.
M
Merci Coolpajo, c'est ce que je fais quand j'ai 2/4 rangs de l'un ou l'autre à faire, mais il me semblait qu'il y avait une autre technique lorsque le nombre de rangs est plus important.
C
alors pour les fils c'est simple, tu laisses ta pelote en attente tu fais l'aller retour le nombre de fois nécessaires(évidemment ça doit etre un nombre pair sinon tu seras avec ton fil de l'autre coté) et tu reprend celui que tu as laissé, tu retricotes 2 rgs par ex. en laissant l'autre pelote et quand tu reviens tu fais de meme.voilà! insomnie quelle chance, moi pour le moment c'est comme les enfants je sais pas aller dormir mais le matin il faut une grue pour me lever..
S
c'est vrai ça on a pas idée !!! ça t'a fait un choc c'est pour ça, mais gaël est gagnant dans l'histoire !<br /> au fait c'est pas très compliqué pour le côté du tricot... heu je ne vais pas tenter d'expliquer tout ça par des mots, parce que ça va donner un truc du genre "alors tu croises en changeant de couleur pour qu'au prochain rang ou tu reviens..." donc je vais te chercher une petite explication en dessin (j'adore farfouiller sur internet !)
Publicité