Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
6 août 2007

Expérience horticole

Mon expérience du jour: faire pousser un manguier!

Gaël et moi adorons les mangues et lors d'une ballade sur internénétte en cherchant des infos sur "comment faire pousser un avocatier", je tombe (aïe) sur une discussion sur "comment faire pousser un manguier"! ça à l'air tout mignon cette plantouille là, du reste ça ressemble un peu à un avocatier!

Step1: Prendre une belle mangue

060807_001

Step2: La peler

060807_002

Step3 (la meilleure): La manger! Non, non pas le noyau!!! On ne le jette pas non plus!

060807_003

Step4: il se trouve dans DANS la coque blanche qui sert de noyau, il se trouve une sorte d'amande! C'est là que mon APN est tombé en panne (encore).

Vous munir de vos outils de chirurgien:

060807_033

Découper cette coque blanche délicatement pour pas abîmer l'amande (enfin...délicatement...quand on a les mains pleines de mangue, c'est pas gagné!)

Voilà la bête:

060807_009

A partir de là, deux écoles s'affrontent: "le sac de congél" ou "le pot direct". J'ai choisi la méthode du sac de congel: mettre l'amande sur du sopalin TRES humide dans un sac de congèl pas fermé et mettre près d'une source de chaleur (une véranda miliezebombesque par exemple).

Attendre...

Normalement, c'est assez rapide et une fois que c'est lancé, ça pousse vite (pas comme l'avocat).

La suite aux prochaines racines!

Publicité
Commentaires
L
ah oui tu nous donneras des nouvelles de ton manguier! ca m'interresse!
Publicité