Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
4 décembre 2007

Pour l'anniversaire de Gaël

AH AH AH, je me gausse!!!!

Gaël m'a vu tricoter le doudou lapin d'Hugo et du coup il m'a dit:
"je veux que tu me tricotes une poupée
-mais je t'en ai déjà faite une
-ah ...alors un serpent!
-je t'en ai fait un aussi
-ah...bon...un crabe alors!
Et là je n'eus qu'un mot "GLOURPS" (grosse suée d'angoisse).

Je ne suis pas de celles qui se défilent devant un défi (quoique...un saut à l'élastique, c'est NOOOOOON!).

Alors, je me suis fait un patron sur papier, ai commencé, ai tout défait, ai refait un modèle, ai remonté, et j'ai réussi à faire ça:

091107crab_003
091107crab_004091107crab_005091107crab_006091107crab_007

Dans un pur soucis d'exactitude scientifique et animalière, j'ai poussé le détail à décrire au point de riz un "triangle" sur le dessus de la carapace et un autre un peu plus petit sur le dessous. J'ai fait des pinces au tricot et les autres pattes en chaînette au crochet, et les deux mandibules devant of course (à pieds).

Pour une pure création "made in Miliezebomb", je suis plutôt contente de moi. Reste à savoir si mon grand garçon l'appréciera!!

JOYEUX ANNIVERSAIRE MON GAEL CHERI!

Alors, résultat des courses, on lui a offert ce matin, jour officiel de ses vrais 4 ans et il n'a eu que 7 mots "Wahouuuuu! Oh, merci Maman pour le crabe!" (tiens, aurait-il compris que ce ne peut pas être Pôpa qui l'a tricoté?!!!).

A peine réveillés, avec Ours des Cavernes on lui a chanté "Joyeux anniversaire", on lui a fait un P'tit Prince-bougie au p'tit déj', bref c'est la grosse fiesta à la maison quoi!

041207_001Copie_de_041207_002
Souffleur de bougie et avec son "doudou-crabe" comme il l'appelle!

Publicité
Commentaires
M
Merci à toutes! J'ai pas de tuto, juste mes croquis qui m'ont servi de modèle...Si jamais un de vos enfants vous réclame un crabe, vous savez où trouver un modèle ;)
A
alors là, là!!! chapeau!!!! c'est dingue ce crabe!! il est super bien fait! bravo bravo mais alors bravo!!!
S
Ouaouh il est trop bien fait ce "doudou-crabe" , avec tous les détails en plus ! Bravo !
R
très sympa ton crabe!!! finalement t'as réussi, bravo!!
N
Happy birthday Gaël, tout plein de bisous pour toi et ta maman! et ton pétit frère aussi
Publicité