Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
15 juin 2008

Bonne fête l'Ours!

(article écrit et oeuvre réalisée le 14 avril 2008)

Aujourd'hui, grâce au tuto du blog de Trukbidule, nous allons réaliser une magnifique carte à gratter pour la fête des pères
(enfin du père, y'en a qu'un...à ma connaissance...).

Découper et remplir la carte d'une belle déclaration d'amour:

140408__27_

Au recto, barbouiller grassement et généreusement de pastel à l'huile. Mon Gaël a mis du temps à comprendre qu'il pouvait gribouiller plein de taches, que c'était pour la bonne cause, parce qu'il a commencé à faire du "grillage" avec du vert, puis voulait remplir une à une les petites cases. Bon, vers la fin il a compris quand même!

140408__23_140408__25_

Puis appliquer aussi généreusement que précédemment deux couches de gouache noire.

140408__22_140408__21_

J'ai fait sècher chaque couche au sèche-cheveux pour aller plus vite. ASTUCE MINIE-MAGAZINE: Il est possible lors de cette phase de s'amuser à barbouiller le nez du petit artiste qui vous le rendra bien!

140408__20_140408__17_

Ensuite découper un pochoir de la dimension du recto, et y faire dessiner l'artiste en herbe ce qu'il veut transmettre à son papa. Ici, c'est "Papa Triangle", ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien.

140408__24_140408__18_

Et là, commence la phase rigolote! Donner un "sou" à Tibout et lui demander de gratter DOUCEMENT (là, tout est affaire de mesure personnelle selon l'enfant, ça peut aller de l'effleurage de surface au transperçage de la carte, à vous de contenir ses impulsions douces!) dans les trous du pochoir et entrendre "Oh, c'est magique!" quand les couleurs apparaissent sous la peinture!

140408__16_
140408__15_

Publicité
Commentaires
N
c'est super !!!! faudrait que je pense à réinvestir ce que je fais avec mes élèves avec mes propres enfants moi !!!!!!
L
On dirait du Pink Floyd :-D
A
mais qu'il est patient... joli joli
L
oui c'est magique les cartes a gratter et la votre est super bien réussit.
Publicité