Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
6 juillet 2008

Capeline II le retour du come-back du get back (get bakc, get back, get back to where you once belong...)

Pour Stéphanie (et David, mais je me doute qu'il la portera moins)...nos baby-sitters d'un soir, j'ai confectionné une capeline violette (elle aime les capelines et le violet...C'est pas beau le hasard?!):

Tout commença bien: ayant suivi une formation scolaire orientée scientifique option mathématiques, j'ai découpé le tissu en confondant DIAMETRE du cercle avec le RAYON du cercle...Si bien qu'au lieu d'avoir un tour de tête, j'avais un grand sautoir au cou. Je m'auto-navre parfois...060708_008

Bref, on recoupe et là, ça va!!!060708_001 (si,si, ça a pas l'air, mais c'est déjà 'achement mieux parti!)

Allez, zou, on coupe, on surfile, on épingle, on pique...J'ai appliqué la technique de peau de lapin de Sophie pour la retourner comme il faut avec la doublure. J'ai utilisé une triplure en tissu Ikéa (qui est bien épais pour rigidier la visière) et j'ai fait 3 surpiqûres le long du bord...Et voilà le résultat!

060708_002
oooooops (comme dirait Britney S.), je me suis trompée de modèle!

060708_003060708_010

Et hommage à Sophie:
(quelle mise en abîme! Regardez bien: sur mon écran d'ordi, on voit Sophie!!!)

060708_005

On peut bien sûr accesoiriser cette capeline avec un fashion-Ours ou un fashion-Gaël. Au choix!

Copie_de_060708_013
Copie_de_060708_007

Voilà, Stéphanie, elle est pour toi!

Publicité
Commentaires
Z
Tu m'épates vraiment!! Tu qui avait si peur de faire de la couture.... Bravo, bravo!!
L
tip top moumoutte, ca y est tu as vraiment dompté la bete! en tout cas, moi je dis chapeau!
T
Ahhhhh elle est super !!!!! Et tes finitions sont parfaites !
F
waou la capeline est d'enfer, ce tissus étant d'enfer lui aussi, au départ! bravo! et moi? je peux garder tes enfants? mmh? ;o)
L
Fais gaffe, ele va insister pour garder les garçons EXPRES pour que tu la rhabilles avec plein de jolies choses
Publicité