Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
27 octobre 2008

Brrrrrrrrrrrrr...

Après avoir lu l'article de Freezia sur sa citrouille 2008, sa version m'a tellement plu que j'ai voulu faire ma première citrouille d'Halloween. Je voulais embarquer Gaël dans l'aventure, mais il est encore trop petit, ça demande quand même de manipuler des objets dangereux pour son adresse de garçon de quasi 5 ans...

Impatiente comme je suis, après la sieste d'Hugo et avoir avalé quelques sacristains quand même, nous sommes allés acheter la citrouille. Pour la suite, l'ampoule de la cuisine nous a lâchés, alors les photos ne sont pas top du tout.

271008_029 271008_030 Pfff, c'est lourd!

J'ai éventré la bête, ai découvert que c'était plein de pépins c'te chose, ai essayé plusieurs angles d'attaque avant de trouver l'instrument et la technaïque efficace pou racler la chair:271008_035 le boulificateur à melon et un mouvement de bas vers le haut! ça marche:271008_037

Après, je suis retournée sur le blog de Freezia, repris son graphisme, ai reporté au compas et double-décimétre les marques du futur visage 271008_038. Sauf que je suis moins douée que Freezia et ce qui me plaisait dans les yeux a sauté au "démoulage"...Tant pis!

271008_041
271008_044 271008_048

Du coup, le repas de ce soir était tout trouvé: GRATIN DE CITROUILLE!

271008g

Et j'ai plein de pépins pour de prochaines expériences!

271008_049



Publicité
Commentaires
D
de citrouilles sont tres bons pour l'aperitif:<br /> <br /> Les laver et secher. Les melanger avec un peu d'huile. Les disposer sur une plaque. Les saupoudrer de sel (les epices divers et varies font aussi l'affaire) et les passer au four (une vingtaine de minutes si je me souviens bien)... Deguster!
A
C'est la plus belle citrouille que j'ai vue de ma vie (je parle du légume là).
N
superbe la citrouille<br /> miam , ca doit etre bon en gratin !
M
Elle est trop belle, tu vois que tu es trop forte!
L
Trop belle la citrouille !!!!
Publicité