Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
20 janvier 2009

Bitrex, mon amour...

Ceux z'ou celles qui me connaissent personnellement savent que derrière mon personnage de Miliezebomb-la-winneuse-trop-drôle-trop-déjantée-de-la-laïfe se cache un tempérament des plus anxieux et stressés. Si, si.

200109_022

Et comme en ce moment, je suis un peu mono-maniaque de pensée: mariage, mariage, mariage...et donc à un niveau de stress assez important et constant, bah j'ai augmenté mon tic nerveux: l'arrachage des peaux des doigts, près des ongles. Tic qui exaspère mon entourage mais contre lequel malheureusement, je ne peux rien depuis des années. J'essaie cependant de conserver l'annulaire gauche intact, afin qu'il soit présentable devant M'sieu l'Maire.

Mais j'ai décidé de prendre le problème en main et j'ai acheté hier du vernis amer. Habituellement recommandé pour les enfants, pour leur faire arrêter le pouce après un âge jugé raisonnable. Bon.

Pov' gosses.

C'est dégueu. Et le pire, c'est que le principe actif, le Bitrex, reste dans la bouche pendant des heures après, se dépose sur les aliments que vous prenez avec les mains (le pain par exemple), sur les lèvres...Bref...en ce moment, mon goût est bien altéré par ça! Mais espérons que ça me calmera!

Quiconque a un remède miracle pour me sauver les doigts sera béni des dieux jusqu'à sa 32ème génération incluse et des anges danseront autour de sa tête jusqu'à la fin des temps, le guidant sur le chemin de sa vie forcément pavé de pétales de roses.

Publicité
Commentaires
P
Pour mon mariage, j'ai commencé à arrêter (!!!) un mois avant, environ. Il n'y a eu que le stress de la dernière minute, bénéfique pour une fois, qui m'a fait arrêter. Et j'avais des mains présentables pour le jour J.<br /> Depuis, j'ai repris, arrêté, repris, arrêté... Les faux ongles, c'est une bonne idée. Pas trop long pour ne pas te déstabiliser. J'avais essayé dans le temps, pas mal.<br /> Et en ce moment, je vernis mes ongles, pas trop colorés, un beige trèèèès clair, c'est pas blanc et je trouve ça plus joli. Et je ne les ronge plus. Et quand je me les ronge à nouveau, ça me fait mal, donc ça ne va pas bien loin.<br /> Allez, courage !!!
N
Purée, je n'ai pas de remède et pourtant je suis hyper motivée par la promesse très bollywoodienne. L'idée des faux ongles est sympa (et un peu moins radicale que d'autres très bonnes idées)
M
pour moi, il n'y a rien d'autre qui marche !<br /> j'ai fait pareil pour mon mariage (et j'ai tout rongé deux jours après !).<br /> je retente environ tous les 3 - 4 mois d'arrêter, donc un petit coup de verni dégueu, et une fois que ça pousse un peu, super manucure et comme t'as passé 3 heures à te faire les ongles et quand plus en attendant que ça sèche tu peux même pas tricoter, et ben tu veux pas tout gâcher et recommencer alors du coup tu ne mets plus tes doigts à la bouche. je badigeonne également de crème hydratante tous les soirs pour éviter que les petites peaux sèches ne viennent me narguer et me tenter !
P
Oh, mais j'avais pas vu que ta moman avait eu la même idée! Avec sa hachette à ma scie sauteuse, c'est sûr, tu seras plus jamais stressée pour toute ta life!
P
Moi j'ai la solution miracle: t'as ka te couper les mains, comme ça plus de peaux à arracher! mais du coup, tu vas peut-être te rabattre sur ceux des orteils? Pô de problème, t'as qu'à te couper les pieds aussi! Allez, je me dévoues, quand je débarquerai chez toi avec le tablier, je viendrai aussi avec ma scie sauteuse pour te libérer de ton stress!!!
Publicité