Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
15 avril 2009

Couture: chuis perdue!

HELP!

J'ai décalqué et coupé les pièces d'un petit top du dernier Burda "Inde, un style" BUT je n'arrive pas à reporter au crayon les gabarits sur le tissu (c'est un tissu violet tout dégradé). Qu'est-ce que vous utilisez comme crayon/stylo/marqueur pour dessiner les gabarits sur le tissu?...J'ai essayé plusieurs choses mais rien ne se voit...Y'a un produit-miracle fluo pétard qui brille qui existe?

180808bis_013
C'est le violet, là, derrière le rose! C'est tout fin comme tissu.

Vous le faites, vous, de redessiner toutes les pièces sur le tissu ou vous découpez les marges parfaitement tout autour de votre gabarit en papier-patron/calque/papier de soie en sachant qu'1 cm (+/- selon la marge que vous laissez) c'est là qu'il faut coudre? Moi sans les pièces dessinées sur le tissu, je ne sais pas coudre.

Publicité
Commentaires
N
Je viens de tomber sur un truc ur le site de bab la bricoleuse, j'ai trouvé que c'était une bonne idée :<br /> http://www.bab-la-bricoleuse.net/?p=1952
A
bon j'arrive un peu tard mais il existe des craies exprès mais tu peux aussi avec une craie pas faite exprès ! ;D moi j'avais utilisé un crayon gras pâle de nino, enfin à l'heure qu'il est tu dois déjà l'avoir fini !
C
tricomondesophie, camounjazz, jith t'ont dit le principal . ça m'a l'air d'étre du tissu fin donc je te conseille de batir avant de coudre c'est long mais c'est + pratique <br /> bon courage !
C
alors, alors??? je veux voir!!!
J
ouh ouh .. pour marquer la craie blanche dite de "couturier"ou un crayon spécial .. et sans tracer autour du patron :tu prends de gros risques .. ça va aussi vite de tracer que de mesurer 1cm ou 2 ..
Publicité