Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
9 mai 2009

1ère floraison!

C'est avec une certaine émotion, et non sans une émotion certaine, que je m'en vais vous montrer la première floraison de ma clématite.

Je l'ai acheté l'année dernière, et, pour s'entraîner, elle n'avait fait que des feuilles. Elle a subi une grosse attaque de cochenilles en automne et je l'ai laissée pour morte l'hiver, elle n'a reçu d'eau que de la plante accrochée au dessus d'elle qui ruissellait quand je l'arrosais. Et comme c'était une plante grasse, je ne l'ai pas arrosée beaucoup en hiver. Bref, toujours est-il que lors du ménage de printemps de la véranda, en sortant mes plantes, j'aperçois une nouvelle pousse de ma clématite, toute belle, toute verte. Je l'ai donc sortie et depuis elle a grandi vite et bien, et ô bonheur, cette année elle fait des boutons. ça fait des jours que j'attendais impatiemment qu'elle s'ouvre et hier...(rien d'indiqué sur le paquet, je ne savais pas de quelle couleur seraient les fleurs, suspens intenable!)

080509_004080509_006
080509_010080509_005

C'est beauuuuuu!

Par solidarité, ma plante "oreille de lapin" s'y met aussi! 080509_007

Et mon cactus dont je ne m'occupe jamais, qui passe l'hiver dehors, qui a eu la neige et tout et tout fleurit aussi!!!
080509_009

Publicité
Commentaires
C
L'oreille de lapin, moi je l'appelle "patte d'ours"!!!
M
Magiiiiiiiiique !
B
Trop belles les clématites!!! Bien flashy!<br /> Ben mince, j'ai toujours cru que les fleurs de cactus c'était des fausses que les vendeurs rajoutaient!!! J'me coucherai moins ignorante ce soir!<br /> Mais dis-donc, ce ruban à ton poignet me dit qqchose...ne serait-ce pas dans un magazine que tu l'as eu? Ou me trompe-je?
N
Ca donne envie de venir voir ça de près ! Je ne connais pas beaucoup de clématites de cette couleur dans le coin ! Elle est très jolie et un cactus qui fleurit, j'ai toujours ça trouvé trop beau !!!
D
Trop génial les floraisons!!!! Moi j'ai une anémones qui commence à fleurir...et une déja...une...et je suis comme toi, j'attend avec impatience de voir la fleur s'ouvrir pour connaitre sa couleur!!!
Publicité