Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
8 août 2009

Pour mon Pôpa

Mon papa, il aime les expériences, comme moi (à moins que ce soit moi qui suis comme lui...), et je voyais bien que mon pied-fille d'ananas l'intriguait, à chaque fois des questions, comment ça marche, comment ça s'entretient...Bref, je lui ai dit que je lui offrirait! Il était dans un pot devenu trop petit pour lui, entre 3 noyaux d'avocats et 1 pousse de mangue 080809pl_007080809pl_008  entre ses feuilles! Bref, on frôlait la surpopulation!

Je l'ai mis en pot, et quelle surprise! 080809pl_001, quel beau système racinaire!!!!! Alors que j'ai essayé je ne sais combien de fois l'année dernière d'en faire prendre un, bah celui-ci je ne m'en suis guère occupé et ça lui a plu!  080809pl_002. Donc, voilà, il est en pot et ira rejoindre mon papounet d'amour ce soir 080809pl_003.

Sinon, hier, j'ai craqué pour une jolie plantouille (léger craquage: 1.50€. Oui, je cherche à me justifier et alors?!!!) mais elle allait trop bien avec mes plantes à feuillage sombre, non? 080809pl_005080809pl_006  Par contre, aucune idée de ce que c'est et la vendeuse ne s'en souvenait pas non plus. Une idée?

La pousse de caoutchouc/ficus robusta que Sophie m'avait donnée pousse bien 080809pl_004, comme l'autre bouture d'ailleurs

080809pl_011

.

Par contre, mon bégonia bambou que j'ai eu à cette taille en mars dernier 020309_004 maintenant me dépasse!!! L'air de la véranda en plein caniar lui réussi bien!!! 080809pl_010.

Ma patate douce vit toujours bien sa vie dans l'eau (j'ai fini le terreau pour l'ananas de mon pôpa, je ne peux pas la rempoter de suite!!!) Par contre, j'ai remplacé son contenant (un verre ikéa instable...sa forme est imprimée dans les racines!) par une boule-aquarium mieux posée sur son séant! 080809pl_012080809pl_013

080809pl_014

.

Et je me suis fait un joli pot avec la plante noire que Môman m'avait offerte: l'ophiopogon. J'ai découvert sur un site qu'elle existait en vert aussi, alors...bah, euh...oui, mais elle était à -50%!!!! 1.75€ le plant, ça va!!! Bref, ça fait une jolie potée avec les deux! Je l'ai placé côté nord par contre, c'est une plante d'ombre ou mi-ombre et je crois que la noire a perdu un peu sa couleur à cause du soleil du sud de la véranda. Pis, c'est une plante vivace que je peux laisser dehors l'hiver, ça n'encombrera pas la maison!

080809pl2_001080809pl2_002

Publicité
Commentaires
P
Oui, oui, Martine cui-cui a raison, ta plantouille est un Pépéromia à feuilles plissées ou 'Peperomia caperata' de son vrai nom! Pas trop d'eau, mais non plus un air trop sec! L'autre bouture est un Pothos ou 'Scindapsus'. Coupe un bout de tige, met la dans l'eau, les racines apparaissent et pique dans le pot de la plante mère pour la remplumer si est s'étiole.<br /> Bye!
L
pour le bégonia bambou je te conseillerai de couper la grand etige que tudois avoir et d'en faire au moins 2 boutures pour étoffer un peu la plante, comme la mienne que t'aime tant!<br /> En fait dès que les tiges sont trop longues, je taille et je remets dans le même pot! heu moi je serai bien interessée par une pousse de caoutchou quand il ser aplus grand! ;)
P
Il va bien et je l'arrose en même temps que le bananier.<br /> Je vais peut-être le changer de pot....car je vois que les racines sont bien développées.<br /> Mais quelles belles plantes !!! On se croirait chez Emilie.<br /> <br /> merci ma poule !
P
Ah! Je vois que vous aimez les plantes. Là, on peut s'entendre.<br /> Chouettes les expériences. J'en fais aussi mais je ne réussis pas toujours.
A
heu, sinon, en supposant que les feuilles soient duveteuses et non vernissées (on voit pas bien sur la photo) on dirait un saintpaulia...
Publicité