Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
9 novembre 2009

L'après-midi de la looooooooooooooose!

Eh oui, avec Loloche, dimanche dernier, on a passé un super après-midi de la loose (relevé toutefois par une note culinaire pas mal du tout!). Mais à deux, la loose, c'est tout de suite mieux!

DSCF0187

Premier projet: transformer l'écharpe-veste du dernier Phildar de tricot en couture avec mon superbe tissu combis WW à ghjrmg € le mètre!

vestecharpe

Allez roule ma poule, trace, découpe, et coupe une doublure tant que tu y es!

DSCF0169DSCF0172DSCF0176 et couds et couds....et essaie et essaie...et pleure et pleure, ça rend rien, ça tombe pas bien et on a même pas pris de photos pour la peine, le ridicule a ses limites!

Deuxième projet: expliquer à Loloche l'écharpe au point de vague de mamoizelle K.
A mon niveau de tricot, T+5, c'est fingers in ze nose jusqu'à l'omoplate normalement. Sauf que là, on trouve que ça ressemble pas du tout au modèle, je cogite, je réflèchis...

DSCF0180DSCF0179 et on peut mêm pas compter sur le petit personnel pour une quelconque aide...DSCF0189. Je décide d'aller voir su le blog, qui m'amène vers GarnStudio, qui m'amène sur un vidéo explicative: OUF, je faisais bien comme il faut (nan, mais à un moment j'ai douté de mes compétences quand même...). Reste qu'avec cette laine c'était pas flagrant ou alors il fallait faire bien plus de rangs pour voir le motf se dessiner correctement. Affaire à suivre, faut que Loloche s'y mette maintenant!

Pour conjurer le sort, on s'est fait un super goûter avec un gâteau que j'vais préparé pour l'occasion, une recette Ushuaïa (l'aventure, c'est l'aventure...) et j'avais Loloche en cobaye!

Une tarte sucrée au potiron! Gaël m'a quand même regardé d'un air sceptique: du potiron? pour 4 heures? Ne déraisonnais-je point?

081109loloche_002

Bah croyez le ou non (mais j'ai plein de témoins pour confirmer), Gaël s'est jeté dessus et en a mangé 2 parts! C'était super bon!

081109loloche_005

Bref, on a pas été très productives mais c'est toujours un régal de recevoir Loloche et de passer un bon moment avec elle!

081109loloche_014DSCF0188

Publicité
Commentaires
C
Nous, on fait une soupe sucrée avec le potiron...<br /> mmmmhhh, succulent!!
P
Désolée pour la loose, ça arrive...<br /> Dis, tu mettrais pas ta recette de tarte à disposition, par hasard, pour les affamés chez moi ? Hi hi...
P
y'a des fois ça veut pas!! Sinon pour le point vague, moi j'ai tenté aussi en essayant de prendre une laine équivalente chez phildar et les vagues bin c'était pas flagrant!! Du coupe j'aieu l'idée de prendre des aiguilles beaucoup plus grosses et ça rend plutot pas mal et ca monte plutôt vite....
C
Ah ça c'est de la loose comme on aimerait en avoir tous les jours.... et miam la tarte au potiron...
I
C'est cool les aprem comme ça... en fait c'était juste pour avoir l'excuse de manger un gateau... filoutes que vous êtes !<br /> Bonne journée !<br /> Bizzzzz
Publicité