Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
8 février 2010

Hier, un miracle a eu lieu...

... quelque part entre le réveil de la sieste et le goûter...

080210dh_001

Flagrant, isn't it?

Que je vous explique: jusqu'à présent, les dessins d'Hugo c'était des lignes, plus ou moins droites, plus ou moins en vaguelettes mais c'est tout. 080210dh_002

Bon.

Puis je lui propose: "bon, on essaie de dessiner un bonhomme? Un rond pour la tête, des petits ronds pour les yeux, un trait pour la bouche, des traits pour les bras, pour les jambes et des cheveux!"

Alors, Môssieu me prend le stylo et du premier coup, il me fait le bonhomme juste au dessus de mon modèle:

080210dh_004

Du coup, je me suis égosillée "MAIS MON FILS!!! Ce que tu viens de faire est comparable à l'invention de la roue! Amstrong sur la Lune, à côté de ton coup de crayon c'est de la fiente de pigeon! Tu es un génie! Tu viens d'INVENTER le bonhomme têtard! Il y aura un avant et un après ce dessin dans le monde".

Enfin, bref, je l'ai encouragé comme toute mère se doit de le faire en de telles circonstances. Raisonnablement.

Purée, qu'est-ce j'étais fière!!!!

Du coup, boosté par de tels compliments il m'en a fait d'autres!

080210dh_005

Voilà, c'était le post bêtifiant d'une maman bêtifiante face à sa progéniture, qu'elle a souffert pour le mettre au monde et que maintenant il dessine des bonhommes têtards!!

Publicité
Commentaires
C
énorme, ils sont trop beaux ces ptits perso, moi jdis qu'y a du talent qui se profile chez ce ptit bout.... déjà qu'un mr tricot sommeille en lui, tu risques de ne plus savoir où donner de la tête quand il va vraiment s'y mettre....<br /> Une idée, commencez dès maintenant à lui construire un atelier ;)<br /> bisoooooooooooooooooooooo d'une chapline sous la neige, qu'à même pas pu partir pour sa retraite zen...... bouh la neige, mais c'est bien quand même
L
C'est le bonhomme tétard le PLUS MAGNIFIQUEMENT BEAU que j'ai jamais vu!<br /> Bravo mon neveu!!! T'es trop foooooooort !!!<br /> Et bravo à sa maman pour avoir su tirer le meilleur de sa progéniture :-)
C
oups j'ai fait une erreur de "est" bisous
C
C'est vrai qu'on ai HYPER fière lors du premier bonhomme!!! Ensuite ça continue!!<br /> <br /> bisous
J
oh JOIE JOIE ! Faisons une danse autour du feu, en chantant un hymne contant l'histoire de cette aventure mère-fils qui restera dans nos mémoires (faut-il se déguiser en bonhomme têtard pour l'occasion, ou décorer avec des dessins de ton fils en 4 par 3 suffira ? ;-))<br /> <br /> Sérieusement, moi ça m'émeut tout le temps, même quand c'est pas ma progéniture...lol
Publicité