Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
27 mai 2010

Une p'tite nouvelle...

... au pays des plantouilles à Milie! En allant chez le véto tout à l'heure, elle avait une plante ENORME de ce type. On fait la visite (la pitite chatte a eu ses premières chaleurs ce we, il est temps de la stériliser!!!), je fais celle qui s'intéresse à ce qui se passe, et en partant "Y'a moyen de moyenner une bouture sivouplé madame?", et hop, une grosse bouture dans la voiture à Milie!!!

270510_009270510_010

Du coup, je l'ai coupée en deux, et j'en ai fait 2 boutures, j'espère qu'elle repartira bien!

PS: Môman, y'a moyen de moyenner des boutures de misère violette? La mienne est décédée cet hiver....Merci beaucoup d'avance!

Publicité
Commentaires
S
J'en ai eu une comme ça. Elle était magnifique et plaisait tant à ma fille aînée qu'elle a fini par partir avec :)<br /> Voici ce que m'avait indiqué une amie : tu gardes 3 départs de tige ou feuille extérieurs et tu coupes tout le reste. Ces 3 départs de feuilles, au fil des ans vont se fortifier comme des branches. Au fur et à mesure tu les tresses, mais sans serrer pour qu'elles aient de la place pour grossir encore, et tu maintiens chaque fois la dernière tresse. Quand tu estimes qu'elle est assez tressée, tu la laisses libre de pousser comme elle veut, en coupant toujours les pousses de la partie tressée. J'avais ainsi 4 noeuds de tresse. C'était bien joli :)
C
irrécupérable !!! lol ;o)
I
Moyenner?? ou monnayer?
I
Ca pousse assez facilement le schefflera, il devraient reprendre; et puis tu as la main verte!
S
Oui , tu sais à quelle condition ....
Publicité