Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
24 septembre 2010

Fut un temps....

... où j'avais des pieds!

230910chu_001

Ah bah si ils sont là!!!
230910chu_002
(imaginez Miliezebomb en extension maximum de jambe pour vous faire ce cliché: 15°!!)

Sinon, je voulais avoir des témoignages, des commentaires sur la position sur le côté pour accoucher. J'ai eu deux récits d'amie ou de femme d'ami qui m'ont dit que c'était bien. Je voulais avoir d'autres vécus sur cette position, à l'anglaise (apparemment c'est plus pratiqué là bas que chez nous).

Avez-vous testé? Avantages? inconvénients vs la position "classique-pas-naturelle"?

J'aimerais bien tenter...

MERCI!!!

Publicité
Commentaires
S
quand est ce qu'elle sort pour que tu puisse revoir tes pieds et pouvoir les coloriés?
I
Pendant le travail, c'est la sage femme qui m'a proposé cette position sur le côté en me disant "c'est l'autoroute pour bb comme ça". Je l'ai trouvée assez confortable. Et ça a permis a bb de bien se positionner. Même si au final position classique pour la sortie.
C
le coté, je sais pas, moi j'ai accouché assise sur le bord de la table d'accouchement ;)
C
le coté, je sais pas, moi j'ai accouché assise sur le bord de la table d'accouchement ;)
C
dans mon cas, accouchement à la maison (par vrai choix) donc sans péri.<br /> une partie du travail dans mon bain très très très chaud, ce qui m'allégeait beaucoup la douleur des contractions.<br /> La 2ème partie du travail sur un tabouret d'accouchement (imagine un tabouret bas - tu es accroupie- et en forme de fer à cheval) pour aider à bien se positionner et à descendre et quand MOI j'ai dit "ça brule" (en fait sensation de brulure sur le périnée), mes sages femmes m"ont proposée de m'allonger sur mon lit et j'ai tenu mes cuisses pour pousser. genre 4 poussées et bébé était là.<br /> Je ne sais pas si y'a une position idéale pour accoucher mais ce qui est très important c'est d'être dans la position qui te convient, que tu ressens comme étant la bonne. <br /> Et ce qui est sure c'est que en position sur le dos, généralement on a mal (et j'ai testé aussi, je confirme), beaucoup plus que dans une autre et en plus ça n'aide pas bébé à trouver son chemin. Je te souhaite un très très très bel accouchement!!!!!
Publicité