Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
25 septembre 2010

Activité créatrice et éveillatoire!

Après le goûter, j'ai mis les petits à l'atelier "dessin-coloriage-collage-découpage".

En ce moment, Hugo est très peinture, et la dernière fois il m'avait peind 3 feuilles en monochromes de bleu, vert, jaune. Dans ma p'tite tête, je me suis dit qu'on devait sûrement pouvoir utiliser ces pages pour en faire quelque chose. Alors je lui ai proposé de découper des morceaux dedans, et de les coller sur une page blanche pour faire un nouveau dessin. Trop bien!

250910_008250910_009250910_013250910_022

Comme ça on apprend à découper les parties qui nous intéressent, enlever le blanc de par et d'autre, on apprend de quel côté on met la colle.

Et après on peut dessiner par dessus ces formes collées aussi!250910_025250910_027

Gaël pendant ce temps est en période "coloriage de Pokémon", ce qui me plaît, vu que moi je me régale à lui dessiner ses pokétrucs (j'adore dessiner!) et lui apprend à bien colorier. Comme c'est des Pokémons, il est motivé pour faire ça bien, ne pas dépasser et colorier dans le bon sens!

250910_014250910_017250910_028250910_030250910_029

Et comme mon Ours n'arrêtait pas de me tourner autour parce qu'il avait faim, je l'ai collé à la supervision d'un nouveau dessin près d'Hugo 250910_031250910_032, le temps de finir la tartiflette pour ce soir! Et oui, les températures descendent, c'est le retour des soupes et autres plats de saison froide, miam!

AVANT 250910_033 APRES 250910pisc   

Et pendant ce temps, les chattes sont à fond (vu le mistral d'aujourd'hui, il ne fait pas un temps à mettre les coussinets dehors!!) 250910_035 et moi j'attends la fin... Copie_de_250910_037.

Publicité
Commentaires
M
Génial toutes ces activités !!! <br /> <br /> Ici aussi mistral et températures en baisse mais pas au point de sortir le reblochon ...quoique j'aurais bien mangé une part de ta tartiflette !!!
D
Joli samedi et très jolis clichés! <br /> Par contre on me signale que mon taux de cholestérol ne te remercie pas, il a monté de 2 grammes rien qu'en regardant la photo de la tartiflette :D<br /> Allez bébée locataire, il est temps pour toi de faire tes petits cartons et de libérer la place là!!! (Je compatis en tout cas, 2 enfants, 2 dépassements de terme...)<br /> <br /> Bon dimanche à vous tous!
P
bientot.....
S
T' aurais pu être instit ! ce que tu fais avec tes petits , c' est ce que je faisais en classe .<br /> Il a l' air de bien s' appliquer le Gogo .
P
Oué ben plus elle reste au chaud, mieux c'est hein, parce que je suis carrément à la bourre !
Publicité