Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
29 septembre 2010

Jardinothérapie

En ce moment, je pratique la tricothérapie 290910b_023 et ce matin, suite  une crise d'angoisse concernant l'accouchement à venir (vendredi au plus tard), je suis allée pratiquer la jardinothérapie!

J'ai réalisé des jardinnières d'hiver pour la fenêtre de ma cuisine, à base de pensées et de cyclamens 290910b_004290910b_008 et le rendu final avec le contre-jour le plus beau de la blogosphère 290910b_005 (mon chlorophytum placé là avant ayant pris ses quartiers d'automne dans la maison).

Puis, j'ai planté près de mes pieds d'herbe sanglante du Japon deux pieds de kniphofia, ce qui est sensé donner ça à la belle saison: . L'herbe sanglante du Japon demande un peu d'ombre et je compte sur cette plante qui peux monter à 1 mètre  pour la protéger des rayons brûlants de l'été.

Puis, Môman m'a donné un pied de son papyrus du Nil qui a pris place dans mon entrée-psychédélique (mercimercimerci) 290910b_010290910b_011290910b_012290910b_013290910b_014

Et mon Titi-Joli #1 qui n'en peux plus d'être grand frère "2 fois!" m'a offert un superbe bouquet de fleurs du jardin de sa Mamou, avec toutes les couleurs que j'aime. Et qui va bien dans le vase que ma soeur Lulu m'a offert pour notre mariage (réalisé par ses grosses mains pleines de doigts) 290910b_002.

Et des graines d'agapanthe bleue à semer en temps voulu...Cette journée fut placée sous le signe du végétal et de la chlorophylle! Et ça fait du bien! (et si vous croyez que de creuser des trous pour les kniphofias et d'arracher quelques mauvaises herbes bien ancrées auraient déclenché quelques contractions...même pas! ça a juste déclenché une bonne sieste après le déjeuner!)

Publicité
Commentaires
L
de bien jolies compositions.....mais tu laisse ton payrus dans ta maison avec tes chats????????????<br /> J'ai jamais réussit à en garder un mes chats l'aiment bcp trop...miam!!!
P
Le kniphofia me tente. L'herbe sanglante, je ne connais pas.<br /> Mes jardinières contiennent toujours les fleurs d'été.<br /> Un petit tour à la foire aux plantes de Lasne aujourd'hui pour acheter du nouveau.<br /> Bon dimanche.
M
surtout à faire de la tranquilothérapie.....<br /> pour ta petite puce et toi par la même occasion <br /> Mais ce que tu as fait est très joli<br /> Je suis toujours surprise par la couleur que tu mes sur tes murs où tes portes ...........<br /> bises et bon courage pour l'accouchement!!
M
Moi aussi je stresse !!! Pas de césarienne programmée pour l'instant alors j'imagine le pire !!!!<br /> Plein de courage !!! Pense que ta princesse sera la ce week-end !
N
C'est beau, toutes ces fleures !!!
Publicité