Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
10 décembre 2010

Je répète pour les deux du fond...

... qui n'ont pas suivi la leçon sur les torsades!
(Loloche, t'as intérêt à suivre pour pouvoir finir ton écharpe!)

On clique sur les images pour voir en grand.

Alors, travaillons sur 6 mailles 091210_016

On va faire une torsade en séparant les mailles en deux, mais il existe pleiiiiiiiin de types de torsades.

On chope les 3 premières mailles sur l'aiguille auxiliaire ou aiguille à torsade 091210_018 (la Milie étant bordélique, il lui est arrivé de se servir d'un stylo ou du pic à tricotin comme aiguille à torsade quand elle retrouvait pas les siennes)

On ramène l'aiguille à torsade sur le devant du travail 091210_019  et on tricote les 3 mailles suivantes (celles sur l'aiguille de gauche) à l'endroit 091210_021091210_020.

On a fini de tricoter nos 3 mailles 091210_022, on va maintenant tricoter nos 3 mailles sur l'aiguille à torsade, dont on se sert comme d'une aiguille "normale" 091210_023. On les tricote à l'endroit aussi, et TADAM on obtient ça 091210_024. ça ressemble pas à grand'chose mais passés quelques rangs de jersey, la torsade prend vie 091210_025.

Alors, là, ça paraît long parce que j'explique toutes les étapes mais dans le vif du tricot, les torsades  c'est pas beaucoup d'efforts pour beaucoup d'effets! Et Loloche, c'est exactement ça que tu devras faire pour ton écharpe (tiens donc...).

Après pour changer le sens de la torsade, il suffit de mettre l'aiguille à torsade au départ derrière le travail et de recommencer les étapes 091210_026, ce qui donne 091210_028.

J'espère que ce petit tuto de rien du tout illustré donnera envie à toutes celles qui n'osent pas se lancer dans la torsade (j'en ai fait parti quelques années!).

Après, vraiment, en lisant bien les explications les modèles sont généralement très bien expliqués et y'a qu'à suivre!

Publicité
Commentaires
S
ça à l'AIR COMPLEXE le tricot quand même!
C
super ton tuto ! mais mon problème est qu'il faut pas que je tourne le tricot sinon je comprend plus rien à la torsade. remarques je peut faire une écharpe ou un pull avec pleins de bouts torsades ? un sampler torsades....<br /> je sais je suis nulle
I
bon allez -je sais suis vilaine ^^- je me rachète: ton tuto est super!!! allez les gens laissez vous convaincre vous allez adorer!!!!!!
I
hihi tu veux dire qu'après qq rangs la torsade se met à bouger et danser toute seule.....!!!!!<br /> c'est flippant ton truc!!!!!!!
T
pas mal tes explications!<br /> mais je sais que tu te débrouilles très bien en tricot et autres bricolages!!<br /> amitiés
Publicité