Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
31 mars 2011

Belle matinée, beau jardinage!

Ce matin, il faisait trop beau, j'avais trop bien dormi (ça fait 3 nuits que Satine dort la nuit...mais genre la nuit complète hein!), j'avais envie de patouiller à donf'!

Et il y a quelques jours, Jardiland-mon-ami m'avait envoyé un bon d'achat de 7€, alors j'ai acheté des bordures pour redonner un semblant de structure à ma p'tite plate-bande de devant chez moi (la toute première qui a été creusée lors de notre arrivée dans la maison, l'année dernière).

Les cannas qui étaient dedans me semblaient tous mourrus du bulbe, alors il fallait nettoyer tout ça...
Hugo n'arrêtait pas de me marcher sur d'autres plantes, donc il fallait les déplacer...

310311_001
 Mouais, pas terrible tout ça...

Allez, hop, on remonte les manches (ça tombe bien j'ai un t-shirt manches courtes), on sort les outils (et trop fière de moi, ça a pas fini en "l'Ouuuuuuurs, tu viens m'aider steuplééééééééé", j'ai tout fait toute seule!) et hop!

Creuser la trachée pour y mettre les bordures, sortir toutes les plantes et bulbles de là-dedans pour faire le tri (et ô miracle, certaines bulbes de cannas avaient l'air de reprendre discretos, donc je jette les morts et garde les prometteurs), vidage de 2 sacs de terreau (faut ce qu'il faut) et replantage de tout le monde avec les plantes déplacée pour plus qu'Hugo il me ravage tout.

310311_002310311_007
310311_004310311_005
Y'a 2 pieds de Kniphofia, des oreilles d'ours, des muscaris sauvages récupérés dans la nature, des hémérocalles, des cannas, de l'herbe sanglante du Japon...Faut que je trouve de quoi combler la terre l'hiver quand les cannas sont sous terre et que ça fait tout nu du coup. Des idées?...

ça fait plus mieux bien beau, quand même!

310311_010310311_011 

310311_009
 Pis jardiner en blanc, c'est l'idée du siècle, Milie!

Publicité
Commentaires
A
ouh mais il y a eu du changement ici !! j'aime beaucoup beaucoup !!! bravo ta nouvelle bannière est top !!<br /> <br /> autrement bravo pour le jardinage !!
S
tu bronzes en plus de ça!<br /> dis moi tu prends combien de l'heure?<br /> j'ai quelques 7000 metres carres de jardin à ravigoter ;D
S
Bravo! c'est bien joli!et pis ta tenue blanche maintenant, elle doit être verte !
L
Rha je vois qu'on a la même idée ! Potager et replantage de fleurs dans les bacs devant!
R
et bin tu as bien travaille...coool pour jardiland...coool...
Publicité