Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
21 juillet 2011

Pour Isabrode

Parce que Isa elle a un coeur gros comme ça, et qu'elle fait des merveilles avec sa boutique et qu'elle se plie à toutes mes fantaisies de cliente déjantée...

Un snood (= écharpe tubulaire pour les non-fashionnistas) avec un nouveau point que j'avais repéré dans un des derniers catalogues Phildar, que soe-soeur N°1 m'a offert, ouaiiiiiiiiiiiiiiis!

Le point est normalement travaillé en chèche dans la catalogue, mais moi j'en fais rien qu'à ma tête (de mule) et j'en fais un snood. Et pan dans les dents. Chuis trop underground, en marge de la société en fait, t'as vu.

130711bis 001
Point "éventails"

Et à un moment, tu souffres avec le point éventail parce qu'il faut tricoter 15 mailles ensemble. Oui, oui, tu as bien lu: 15. Déjà avec 3 ou 4 parfois c'est tendu, mais là. Même si tu fais des jetés le rangs d'avant pour élargir les mailles et pouvoir les tricoter ensemble au rang d'après, tu souffres. Crois-moi.

130711 013

130711bis 003130711bis 005
Moi, pour être jeune et bigarrée, frais et bien formée, je porte un snood en plein été.

130711bis 006
Finitions en brides au crochet de part et d'autre.

Voilà, Isa, j'espère que ça te plaît et que ça réchaufferas tes froides soirées d'hiver derrière ta MAC ^^

Publicité
Commentaires
L
Hé bien, ça vaut le coup de souffrir !
M
t'es vraiment trop une rebelle!!! quand j'ai vu les photos, je ne suis dit "ouah, je vais essayer!" et quand j'ai lu ton texte...oups, je passe mon tour!
M
Oui, un très joli point qui donne du gonflant. Mais les 15 m ensemble... pfiou ! Bravo !
S
Très joli, moi aussi j'utilise un crochet dans ces cas là :)<br /> Par contre ce serait sympa de nous expliquer ton nouveau point ;)
M
bonjour et encore bravo !! mais comment fais-tu pour tricoter l'été? je n'y arrive pas, mais c'est très joli et certainement très chaud, ce qui va rendre bien service à Isabelle qui craint le froid !!! si elle me lit, "elle va me jeter", continue
Publicité