Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
9 janvier 2012

???

Voilà tout est dans le titre.

J'ai fini hier le livre "La délicatesse" de David Foenkinos.

Bon, OK, j'avais envie de le lire depuis que j'avais vu qu'un film avec Audrey Tatou et François Damiens allait sortir .

L'histoire en elle-même n'est pas déplaisante: une jeune femme essaie de se remettre de la mort brutale de son mari avec qui elle vivait un amour parfait depuis 7 ans, et pensait ne plus pouvoir avoir accès à la séduction, ne plus pouvoir être touchée (au sens sentimental, après le reste...^^) par un homme jusqu'à ce que...Bon, je ne vous raconte pas tout.

Mais alors je n'ai PAS DU TOUT aimé comment c'était raconté. Le récit est entrecoupé de petits paragraphes et de petites annotations qui n'apportent absolument rien au récit. Vraiment je me suis posée la question de pourquoi ces intermèdes??? Est-ce une forme d'humour à laquelle j'ai été totalement hermétique? Et pourtant je pense avoir un peu d'humour. Enfin, bref, ce livre m'a laissé cette impression: ????

A lire. Et vous me direz ce que vous en avez pensé!

Publicité
Commentaires
P
Ah tiens c'est bizarre, moi j'ai beaucoup aimé ce livre et le rythme un peu atypique que crée l'auteur... Comme quoi les goût et les couleurs... lol
H
re- moi François Damiens pas Daniel décidemment! faut que j'aille boire un café pour me réveiller ahahah remarques j'y étais presque ;)
H
bon je viens de bien lire tu parles du livre et moi du film (j'aime pô lire honte à moi)
H
??? Bah moi j'y suis allée en fan de cinéma français pour faire plaisir à ma copine car franchement Audrey Tautou bof bof je la trouve froide sans coeur souvent j'arrive pas à rentrer dedans et là effet inverse qu'est ce que j'ai été ému par cette histoire surtout l'acteur Fançois Daniel on oubli qu'il est moche et on pourrait toutes en tomber amoureuse tant il est "délicat" attentionné touchant j'ai même la chair de poule en y repensant d'émotion comme quoi... Dis poulette peux tu m'envoyer un mail avec ton adresse mail que je mette à jour sur mon tel à la maison j'ai 2 adresses de toi je sais plus laquelle est la bonne pour la recopier! Bisous
L
j'ai ma collègue qui l'a lu et elle aussi elle l'a trouvé peu transcendant, beaucoup de bruit pour rien
Publicité