Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
26 février 2007

Du grand n'importe quoi...

Hier après-midi, sous l'influence d'une future maman comme moi, j'ai essayé de me mettre au crochet pour faire un doudou qu'elle avait réalisé. Las, mille fois hélas, je dois reconnaître mon incompétence flagrante à cette pratique, qui a pourtant l'air des plus chouettes! Voilà ce que j'ai réussi à faire, c'est du grand n'importe quoi, je vous préviens et seul Doudou a trouvé que ça lui allait bien...3d_offre_fleurs

Voici CHAPI-CHAPO, réalisé avec un reste de coton KATIA, acheté l'année dernière:

26022007_003 26022007_004
          PS: Oooooooh c'est beau! Les rayures se font toutes seules, le coton est comme ça!

26022007_001 26022007_002
   Je trouve que pour la saison estivale, c'est des plus seyants isn't it?

Voilà un mélange des plus improbables de mch, ms, brides et demi-brides (c'est ça le seul point au crochet que je savais faire et qui me servait pour les encolures de mes tricots!! Je ne connaissais pas le nom, c'est chose faite!)

Ah oui,  au fait: mch = mailles chaînette ou mailles en l'air pour les intimes
                      ms   = mailles serrées

ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je VEUX réussir au crochet! j'ai repéré plein de trucs sympa à faire dans les catalogues PHILDAR et les modèles que la maman m'a transmis!

Même pas peur, avec l'aide de Dieu-Krishna-Allah-Maman et Grand-mère, je réussirai bien à faire quelque chose de convenable...un jour!                  

Publicité
Commentaires
N
Un peu d'entraînement, avec l'aide d'un livre d'explication ou peut-être des images de cours sur tricotin.com, et le crochet n'aura plus de secret pour toi !! :o) C'est sût, tu vas y arriver.
A
ah oui le crochet au début c'est pas évident! je te conseille de commencer par un ouvrage composé de plusieurs carrés assemblés simples à réaliser. moi j'ai trouvé ça plus facile pour débuter. bonne continuation en tout cas!
M
Il faudrait qu'on se trouve un peu de temps pour que je te montre . Ne peux-tu pas trouver sur le net des modèles tout simples , pour poupée par ex ., que tu pourrais faire pour commencer (ou des accessoires ) Dimanche peut-être ?
C
Moi aussi, je viens de commencer à apprendre le crochet, les points de base pour commencer, avec ma maman qui pratique depuis des années. Par contre, je crochete comme je tricote, car le fil dans la main, ça ne le fait pas du tout pour moi. Aller, il parait que c'est facile comme tout, opn va bien y arriver!!!!!!!!!!!
Publicité