Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
26 mai 2007

Après la pluie...

... viennent les escargots!

Après une petite averse vauclusienne, v'là t'y pas que notre vaste terrasse (3 pas de long sur 1 pas de large) se retrouve envahie d'escargots affamés!

260507_002 La taverne des escargots: fleurs de rosier à volonté

260507_003 Le chef des escargots

260507_004 Maman escargot faisant traverser ses petits

Avec Gaël, on les a rassemblé et on a créer le COLLECTIF DES ESCARGOTS EN COLERE (leur revendication ici: PLUS DE PLUIE!). A vue d'nez, j'en ai compté une 40taine, plus tous ceux qui se prennent pour des caméléons et qui se trouvaient dans la luxuriante végétation aux alentours.

260507_014 260507_013 260507_015

J'en ai profité pour faire une autopsie de ma pomme de terre qui ne poussait pas et après analyses poussées (NFS-chimie-iono-gaz du sang), il est apparu que sous ses airs de sainte n'y pousse, elle fait des racines la coquine! Je pense simplement que comme c'est une pomme de terre du sud, elle prend son temps. N'y connaissant de plus rien en jardinerie, c'est la seule explication plausible à mon esprit inculte.

260507_006 260507_007

Pendant ce temps, à Vera Cruz, les capucines poussent....

260507_010

Et j'ai retrouvé 4 petits pots en plastique vides...Amandine, il faudrait qu'ils soient remplis de belles plantes grasses, ça ferait moins pitié, non? HUM?

260507_008

Publicité
Commentaires
A
Trop cool cette taverne!
L
Pour la pomme de terre, je pense que tes explications sont valables, bien qe j'eus pense en premier lieu que c'était une pomme de terre travaillant sous-couvert (de terreau, haha) pour la CIA et ne voulant pas se faire remarquer avec de nouvelles racines. Mais je peux me tromper.<br /> Quoique j'en doute, j'ai un Master en Pataterie. (mieux qu'un BEP horticulture, amandine)<br /> Amicalement votre
Publicité