Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
27 mai 2007

Le travail fut long et laborieux...

... mais me voilà maman de 14 plants de plantifères en tous genres!

Après la sieste des loustics, direction Jardiland: Gaël dans le caddie-voiture, Hugo en porte-bébé et roule ma poule. Me voilà errant dans les rayons de plantes, prenant un air détaché alors que je paniquais intérieurement: "Mais elles sont où les plantes grasses???? J'y connais riiiiiiiiiiiien, je reconnaiiiiiiiiiiiiiiiis rien!".

Ravalant ma fierté, je demande à une vendeuse qui me les indique et voilà avec un p'tit assortiment:

270507jardinage_007

De retour à la maison, on installe la p'tite meute sur notre opulente terrasse (je vous ai déjà dit qu'elle faisait 3 pas de long sur 1 pas de large?) et on commence le rempotage de tout ce p'tit monde:

270507jardinage_001
Un travaille, l'autre supervise de son transat

  270507jardinage_012
On installe l'épouvantail à menthe (PS: mon matériel de jardinage = 1 cuillère à soupe et une théière hors d'état de chauffe en guise d'arrosoir)

270507jardinage_008
Gaël plantant le Basilic Grand Vert

  270507jardinage_011
Gaël arrosant notre jardin

270507jardinage_014
Dissertation des plus animées sur le positionnement des pots en fonction de l'orientation des rayons solaires lors des années bisextiles. Je ne sais pas qui a eu le dernier mot...

Voilà le résulat:

270507jardinage_010

En rayon, nous avons donc:

  • 1 pétunia

  • des capucines

  • 1 pomme de terre fainéante

  • 1 ficoïde

  • 1 drosenthemum (à mes souhaits)

  • 1 sedum reflexum (c'est une plante qui réfléchit?)

  • 1 basilic grand vert (je ne savais qu'il existait autant de sorte de basilic! J'avais l'air bête dans le magasin à ne savoir que choisir...)

  • 2 pourpiers (1 jaune et 1 saumon)

  • 1 sedum cauticola

  • 2 plantes grasses de la voisine

  • 2 cactus (sub-claquants)

  • 1 pied de menthe (faisant pitié)

270507jardinage_005 270507jardinage_006
ça ce sont des petites bêtes articulées à planter là où bon vous semble (hum...cette phrase peut être mal interprétée je le sens!). J'ai pris un homard joyeux planté au pied de la menthe et Gaël a choisi un taureau belliqueux qui a la lourde tâche de motiver la pomme de terre a sortir ses feuilles.

Publicité
Commentaires
L
Trop beau tout ça !!!<br /> Va maintenant falloir qu'on s'échange des trucs pour toutes les deux faire compétition au jardin de Mamou et à la collec' d'Amandine !!<br /> Je viens de m'acheter une nouvelle petite plante grasse trop cute, je la prend en photo et je la montre sur le blog. J'ai aussi volé un bout de plante grasse tombé malencontreusement au creux de ma main, et un pétale d'une autre dans une des maisons qu'on a visité aujourd'hui.<br /> Bientôt on bouturera à n'en savoir que faire, et on sera les reines de la terre (c'est le cas de la dire) ET ON DEVIENDRA PRESIDENT ET ON TUERA TOUT CEUX QUI...hmm. Je m'enflamme.<br /> Bisous ma soeur ! (Hélène aussi s'y est mis, elle s'est fait acheter un petit ficus par maman, je lui ai acheté un...un...un...MAMAN aide moi, c'était un quoi ??? Un Yuca je crois, et elle a une petite lavande)<br /> SUPEEEEEEERR !!!<br /> Lulu
A
Et bien, il est super mignon ce petit jardin! Maintenant, il faut le maitenir en vie et ça c'est plus difficile ( j'en sais quelque chose ... !)
M
Ben , dis donc , qui aurait dit .............<br /> Le parc de Versailles n'a qu' à bien se tenir !!!!
Publicité