Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
4 août 2007

Pour Hélène

Voilà la fin du suspens intenable qui vous tenaillait les tripes!

Qu'avais-je fait avec ma laine BOUBOU????

Un top? Une couverture? Une écharpe? Un micro-onde?

NIET!

J'ai fait un lampion mignon!!!! Elémentaire ma chère Miliezebomb!

010707pots_033

C'est un cadeau d'anniversaire pour ma soeurette Hélène, afin d'illuminer sa chambre en Danoisie lointaine. L'idée ne m'est pas venue toute seule, hélas, mais d'un cacalogue que j'avais acheté il y a fort longtemps et qui exploitait la BOUBOU de cette manière. J'ai rajouté des franges en PINTA PRINT qui me restait du top de ma Môman.

Le lampion est bancal mais mon homme, qui a fort bon goût (après tout, il est avec moi!) trouve que ça lui donne du charme. Alors je lui fais confiance!!

JOYEUX ANNIVERSAIRE HELENE!!

Après ce lampion, il me restait 3 pelotes de BOUBOU à caser dans un projet quelconque. Feuilletage de 20 cacalogues Phildar plus tard, j'ai trouvé ZE projet qui convenait : un top dos-nu qui demandait exactement...3 pelotes de BOUBOU. Elle est pas belle la vie? Et tricoté en 9 en plus, en 2 soirées c'était fait!

Here you've got the result:

080707tricot_001 080707tricot_002
Bien sûr, sur moi, ça rend pas tip-top car le modèle qui présentait ça dans le cacalogue était grande perche et maigre mince comme ma soeur....

ça fait mieux sur elle assurément:

Copie_de_040807_021

Voilà l'ensemble coordonnée lampion/ débardeur (j'enfonce des portes ouvertes en disant qu'il faut TOUJOURS avoir un lampion coordonnée à son top sur soi):

080707tricot_006

Bien sûr, le lampion peut servir à autre chose qu'à illuminer la grise et morne chambre de webmasteurine de l'Ambassade de France...Par exemple, il peut servir de mono-boucle d'oreille:

080707tricot_010
Ce qui vous donne une allure folle et naturelle...

Ou alors comme manchon pour vous donner chaud à vos mimines lors des fraîches soirées d'été:

080707tricot_011
Claaaaaaaaaaaaaaasse!

Ou alors encore comme "couvre-chef-frange intégrée":

080707tricot_009
Ce qui en plus vous permet de voir ce que vous donneriez en blonde platine!

080707tricot_012
La frange c'est pas pratique, faut souvent souffler dessus...

Quid des finitions? Hein? Hein? Quid?

J'ai fait des picots crochetesques en bas du top, réalisé une fleur avec le reste de BOUBOU et cousu un bijou semi-précieux dessus :

080707tricot_007

080707tricot_008

080707tricot_004

JOYEUX 25 ANS MA POULE !!!

Publicité
Commentaires
L
le lampion, bravo pour l'idée. et le top une merveille. le lampion il te va bien en couvre chef. très bon anniversaire a ta soeur.
L
Ouah, Hélène, la bombe que tu es sur cette photo !!!! Et ce débardeur est maginifique, que ce soit sur Hélène ou sur Emilie !!! Et Hélène est bronzée de la figure, je suis verte !!! AAAAHHHH qu'est ce que je fous en Danoisie que vous êtes ttes les deux en France !!!!<br /> Heureusement que j'ai mon Larsounet quand-même.<br /> A très très bientôt, et dis à Hélène d'arrêter de bronzer sinon...gare à ses fesses.
B
Tres chouette top et le lampion je le verrais bien chez moi mais tu crois qu'il ne peut mal de brûler avec la chaleur de l'ampoule. Si ça ne brûle pas fais-le moi savoir j'essaierai d'en faire dans le genre; espérons pour ta soeur que cà ne sera pas le cas... En tous cas bon anniversaire à ta frangine; ah si j'avais encore la chance d'avoir 25 ans !
Publicité