Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
16 avril 2008

Jardinage

ça faisait super longtemps (genre 3-4 jours) que je n'avais pas tripoté mes plantes (en tout bien tout honneur), alors zou, je flanque tout ça dehors, il fait beau, faut qu'elles prennent l'air, ça leur fera du bien!

Photo0053Photo0056
Avocats, cunéraires en tout genre, santoline, papyrus, agapanthe plein sud!

Nouvelle expérience horticole: j'ai acheté à ED une papaye et on l'a mangée ce midi. Et quelle surprise en voyant que ce fruit contenait plein-plein-plein de graines...Voyez ce que mes neurones ont pensé? Hum? Zou, en pot (après lavage à l'eau claire et séchage en véranda of course). En plus, c'est une plante qui ne demande pas trop d'eau, dans la région c'est idéal!!!!
Photo0030

ANANAS II: the retour! Mon premier ananas avait lamentablement pourri, c'te ingrat. Du coup, je recommence. Là je laisse un peu plus de fruit (la dernière fois, javais coupé à ras la houpette) et je le laisser pousser à l'étouffé comme conseillé dans un livre: en plus, la voisine m'a demandé si j'en voulais d'autres (même si elle est quand même 'achement plus vieille que moi (genre 32 ans), elle me vouvoie...c'est ça, imposer le respect!Hum, hum...)
Photo0032Photo0057
Là je peux l'oublier pour 2 mois....

Tu avais raison Môman, les capucines ont bien meilleure mine au nord de la maison (en plus avec tout ce qui leur est tombé dessus la dernière fois...)
Photo0068

Mon petit balcon commence doucement à se remplir, ça me plaît!Photo0071Photo0067
Y'a même un pot spécial pain dur que les oiseaux ont bien repéré: moineaux, mésanges bleues et charbonnière viennent y faire du gras tous les jours, c'est mimi!
Photo0069Photo0070

Côté sud, j'ai repéré des accroches à la véranda dehors pour y fixer les pots peints qu'on avait fait l'été dernier:
Photo0054

Les mangues commencent à repartir après leur premier pincage, de petits bourgeons se forment sur les côtés (les p'tits trucs un peu roses sur le tronc):
Photo0037Photo0043

Mes semis de pommiers ont donné 4 plants que j'ai mis en pots:
Photo0055Photo0058
Par contre, il faut les pincer aussi vous croyez pour qu'ils fassent des branches?

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui les petits amis!


Amandine, ta mangue elle donne quelque chose?
Sophie, tu nous montre tes bonzaïs? T'as tenté le marcotage aérien de ton caoutchouc?

Publicité
Commentaires
N
Eh eh !! tu as vraiment la main verte ! tout pousse avec toi !! j'aimerai avoir ce don...mais moi, je les laisse vivre leur vie...sans m'en occuper vraiment, alors, il arrive ce qu'il arrive !!!
I
ah ah je comprends pourquoi tes plantes poussent aussi bien...lol<br /> dis pour l'ananas y faut pas quand même faire qq petits trous d'aération histoire justement d'éviter que ça pourrisse???
C
Euh...l'ananas sous plastique, avec l'humidité, ça risque pas de pourrir encore plus vite?
A
hé ben il y a foule chez toi génial !<br /> et oui en voyant ta mangue j'ai repensé à la mienne, dont on a jeté le noyau, sans penser à la jolie plante qu'elle allait devenir, bouuu et après il y en avait plus en magasin ! génial aussi les pommiers moi j'y ai toujours pensé, laissé sécher des graines que quelqu'un fini toujours par jeter.... il faut que je prenne le temps de montrer ma jardinière quand mm !<br /> elle aurait pas un peu soif ta corne d'élan ? je dis ça je dis rien, des fois d'un coup avec le soleil les feuilles des plantes tombent...
P
que de plante!!! Euh on se connait pas mais j'ai pensé à toi (je peux tutoyer malgré mon jeune âge??lol)cet aprem quand je fueilletais les nombreuses pub que l'on reçoit dans les boites aux lettres!! A villa verde (je sais pas si il y'en a un vers chez toi!!) il vendent un lot de plantes insolites!! (je sais pas pourquoi: j'ai pensé à toi!!!) Il y'a un pied de cacahuète et deux autres plantes rigolotes dont j'ai oublié le nom!! Voilà c'était pour l'info!!<br /> bon jardinage!!!
Publicité