Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
23 août 2008

Hier soir

Avec l'Ours, nous sommes allés voir:

La Fille de Monaco

Synopsis

Bertrand, avocat d'assises. Brillant. Médiatique. Volubile. Cultivé. Cérébral. Compliqué. Pas très très courageux. Aime les femmes, surtout pour leur parler. Fraîchement arrivé à Monaco pour y assurer la défense d'une meurtrière septuagénaire.
Christophe, agent de sécurité chargé de la protection de Bertrand. Franc. Direct. Taciturne. Sportif. Etudes interrompues en cinquième. Aime les femmes sauf pour leur parler. Admire chez les autres la culture et la maîtrise du langage qui lui font défaut.
Audrey, présentatrice météo sur une chaîne câblée à Monaco. Ambitieuse. Culottée. Sexy. Incontrôlable. N'a pas du tout l'intention de réciter le bulletin météo pendant longtemps.
Comprend assez mal le sens de certains mots, notamment "limites", "tabous", et "scrupules".
Il aurait mieux valu que ces trois-là ne se rencontrent pas...

Notre avis: décevant, malgré un bon casting (aaaaaaaaah Luchini, ce que j'aime l'entendre parler!). J'y allais surtout pour découvrir Louise Bourgoin, que je ne connaissais pas, alors que mon mensuel préféré - Glamour - la citait souvent, à ce qui paraît elle était rigolote, pleine d'esprit. Ce rôle ne lui rend pas super hommage, à part faire la cagole, rouler du c..., ça doit être un rôle casse-g*** pour commencer au cinoche, être à poil de suite. Par contre, qu'est-ce qu'elle est énervante de minceur, de cheveux choucroutés à la Barbot, de décolletés indécents - alors qu'en fait y'a pas grand'chose à se mettre sous la main - et elle a un sourire...Cette fille est faite pour sourire tout le temps, elle est trop belle!!!! Luchini est parfait (comme d'ahb') et Roschdy Zem aussi dans son rôle placide. On aimerait pas le rencontrer le soir, au détour d'une rue! Le scénario pêche par sa simplicité. Vite vu, vite oublié.

Publicité
Commentaires
C
Ben ça, c'est de la critique de cinoche! J'ai rigolé toute seule. On reconnait bien là l'inimitable style zebombesque... pijiste dans des revues de ciné, ça te dirait?<br /> C'est vrai que ça ressemble à de la comédie plus que légère. ça peut distraire et faire oublier ses soucis, peut-être, mais au prix de l'entrée de ciné, il vaut mieux attendre que ça passe à la télé...
L
Le synopsis en blanc sur fond jaune, c'est trop d'efforts pour mes yeux.<br /> Mais j'avais lu le pitch dans Glamour aussi, que j'ai acheté avant de revenir dans ce froid pays qui est le mien, d'où je t'écris la larme à l'oeil (et la tête dans le pâté)<br /> J'aurais aussi bien eu envie de le voir, mais j'attendrai d'avoir le DVD sous la main !<br /> Quid du film à la Cité de la Peur ? Good stuff ?
N
Merci pour les infos !<br /> <br /> Ca évitera qu'on aille le voir... on va sans doute plutot aller voir Wall E<br /> <br /> Moi aussi j'aime la voix de Luccini..; un vrai homme !
C
ouais, c'est ce que je me suis dit en lisant le résumé. Mais je suis comme toi, j'aime bcp la voix de fabrice lucchini et sa façon de parler.<br /> <br /> Un bon film avec lui: beaumarchais l'insolent.
Publicité