Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
10 octobre 2008

Ce soir...

... Nous avons cuisiné dans le jardin de la voisine et nous avons fait - for the first time in my life - des pommes de terre à la braise.
(Je me souviens que mes parents en faisaient pas mal lors d'apéro en vacances à Céreste...c'était bon...).

101008_008

Etant donné que la voisine a taillé les arbres, que je l'ai aidée à tout ramasser, tout brûler, il y avait ce soir en rentrant de l'école un gros tas de braises fumantes qui nous attendait. J'ai proposé en riant qu'il faudrait faire des pdt dedans. "Chiche" qu'elle me dit la voisine. "Chiche" que je lui réponds, et zou, mes 5 dernières pdt y sont passées. Tout le monde a participé!

101008_002 On souffle
101008_004 Hugo amène sa contribution: 1 feuille
101008_007 On surveille le temps de cuisson...20 min c'est pas assez, on y retourne pour le même temps... Pendant ce temps...Gaël découvre le siège-seau-renversé...
101008_009 On fait un concours de taille avec le ramsse-feuilles
101008_010 On fait le concours de qui a les plus beaux gants
101008_012 Hugo fait des risettes aux chiens de la voisine
101008_017 Et voilà la récolte!

101008pdt_003
Avec une motte noisette de beurre et du persil...
101008pdt_001 101008pdt_004 101008pdt_006

Gaël était tellement pressé de manger sa pdt qu'à 19h06 ils étaient à table! Son jugement fut sans appel: "C'est trop bon" "C'est une bonne idée" "On en referra, hein Maman" "Il faudra racheter des pdt pour en refaire" "je te mets un gros point vert" (oui, Gaël nous note à la cuisine: point vert c'est que c'est super bon, point orange c'est que c'est bon mais pas trop et point rouge, c'est que c'est immangeable, cf mes navets farcis d'il y a 2 jours Grrrr...).

ET BON APPETIT BIEN SUR!

Publicité
Commentaires
F
j'adore ta laine cultura , elle a l'air hummmmmm trop douce , ou peut on l'acheter ???? <br /> et ta cuisine miammmmmmmmmmmm
M
Mmmmmm ...
G
tu me donnes faim!!!
C
ah ben c'est sur que cuites comme ça elle doivent etre très bonne! Je devrais essayé ça avec mon fils...
S
j'ai envie d'en manger des pommes de terre en papillotes avec du beurre et tout et tout...<br /> (j'en connais qui mette du camembert... erk ! lol en fin chacun ses goûts bien sûr)
Publicité