Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
9 novembre 2008

Pour Mamou...

Grâce à Trukbidule, voilà un beau cadeau que Gaël a confectionné pour sa Mamou >> TUTO<<
J'aime beaucoup ce blog, car la maman bidouilleuse que je suis y trouve souvent de bonnes idées pour occuper ses petits!

271008_007 J'ai tracé 5 bandes... Gaël choisit la première couleur "de primaire"
271008_016 Et de 2, et de 3 couleurs "de primaire". Il s'applique bien à peindre dans le même sens, horizontalement.
271008_018 On réflèchit: on mélange quelle couleur et quelle couleur? Quelle couleur ça donne? On observe la couleur qui se forme dans l'eau quand on nettoie le pinceau 271008_008 "Oh, Maman, t'as vu, ça fait violet!"
271008_019 Voilà le fond! "On dirait un arc-en-ciel!"
271008_020 Là, j'ai dessiné les souris à main levé en suivant les photos de Trukbidule. Gaël insiste pour les dessiner comme ça, à main levée aussi. A la première queue de souris, il s'arrête, vaincu "J'y arriverai jamais...voilà!".
271008_022 Je lui propose alors de superposer sa feuille sur la mienne et de repasser sur les traits qu'il aperçoit en transparence. Voilà, il apprend à décalquer!
271008_023 Elles sont mignonnes ses souris!
271008_024 Un p'tit coup de voitures le temps que je découpe les 3 souris
271008_025 Il décide des places. Je garde les mêmes consignes que trukbidule: les souris doivent ne pas se toucher et ne pas dépasser de la feuille.

271008_026

Il signe mais ne veut pas écrire "Joyeux anniversaire", "fais-le,toi!"...C'est sa 2ème carte de la matinée (27/10/08), il est fatigué et s'est déjà bien appliqué à faire tout ça, bravo mon grand amour!

Joyeux anniversaire à sa super Mamou!!!

Publicité
Commentaires
N
Super !!!!! il s'applique drôlement bien, dis donc !!! Bravo l'artiste ...
S
Merci beaucoup à mon choupinet ! je l' ai collé près de mon ordi ...
B
C'est vraiment très chouette. ce petit garçon est un artiste!<br /> Moi aussi j'aime faire faire du bricolage aux enfants: peinture, collages, etc... Toujours de très bons moments.
M
Wao ! Quelle application, quelle maîtrise ! Bravo Gaël !
M
trés joli!!!
Publicité