Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
5 mai 2009

Up-date en bas!!! top esprit boubou

Je m'étais acheté le pitit catalogue Phildar "10 modèles à petits prix pour cet été". Pis, y'a un modèle dedans que j'aimais bien mais que j'allais pas faire, mais qu'il me trottait une idée dans la tête...le faire en couture!

pullponcho

Alors aujourd'hui, je m'y suis collée...Après traçage, coupage, surfilage, ourletages, boutonnièrages...Voilà le pull-poncho en top esprit boubou!

020509_001020509_002020509_003020509_004020509_007020509_008
Tissu from Toto of Grenoble!

Pour l'encolure, comme je suis une buse pour faire des beaux trucs arrondis, je me suis servi de la méthode de Loloche (voir son tuto pour faire de belles fleurs): j'ai fait un point de bourdon tout le long et j'ai coupé presque à ras bord. Y'a plus qu'à faire une ceinure assortie!

020509_005020509_006

Z'en pensez quoi?

Up-date: voilà la ceinture assortie!

   050509suite_002050509suite_003
   050509suite_004

Publicité
Commentaires
C
heeuuu c'est très réussi point de vue couture, mais j'adhère pas trop au modèle car je trouve encore une fois que Phildar fait des modèles qui avantage seulement les nanas pesant 35kg toute mouillée! Et quand tu fais un poids normal et bien ça grossi a fond la caisse!
T
c'est marrant comme idée ! idéal pour les beaux jours ce top
L
ouais... t'es trop forte ma belle! super sympa et bien original!!! En plus tu maitrise les boutonnières...
T
C'est trop fort, il est surla liste de mes projets... COUTURE aussi ! En tricot je l'aime bof mais je me suis dit que ça pourrait être sympa en couture... donc je trouve ton idée G2NIALE ;-) en toute objectivité bien sûr ! Il est très beau en plus, ce qui me motivera sûrement à mettre "notre" idée en pratique :-)
M
J'aime beaucoup avec la ceinture assortie, et je suis d'accord avec les commentaires qui te conseillent aussi une ceinture large ça ferait super jolie ...
Publicité