Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
28 août 2009

Le Danemark, partie 1: LES REPAS

Qui n'aime ni les pommes de terre, ni la viande passe son chemin!!!
Ou qu'il se taise à jamais. Enfin, un truc dans le genre...

Hamburger maison trop de la mort qui tue! Avec de la VIANDE steack et des POMMES DE TERRE frites trop bonnes aussi!20_240809_DANEMARK_193 Et pour faire passer tout ça, un tout pitit café 20_240809_DANEMARK_195. 20_240809_DANEMARK_525 (Nature morte à la Miliezebomb jouant "San Francisco" au banjo imaginaire près du barbecue) On fait des barbecues-à-usage-unique avec de la VIANDE et des SAUCISSES (dodisses comme dirait Hugo) 20_240809_DANEMARK_515. On mange des (je vous le fais avec mon accent frenchy, hein, c'est plus mignon) "frikadelles", boules de VIANDE cuites, à déguster avec des POMMES DE TERRE cuites à l'eau, du chou rouge, des brocolis (ah oui, le danois aime aussi beaucoup le brocolis) 20_240809_DANEMARK_493. C'était à tomber, mon beauf' Peter les a excellement réussies! On a mangé aussi le hot-dog classique, donc pain + SAUCISSES+ sauces diverses 20_240809_DANEMARK_118. On a goûté une succulente salade de brocolis avec du LARD (et des POMMES DE TERRE je crois aussi...) chez Lulu et Lars..., bref, j'ai fait le plein de protéines et de féculents! Mais tout s'explique!!!! Le danois PEDALE BEAUCOUP! Il lui faut des forces! Et crois-moi, lecteur, après des journées de visite, de pédalage et de marchage dans tout Copenhague, tu es bien content de te jeter sur une grosse plâtrée de POMMES DE TERRE-SAUCISSE-sauce tomate (c'était quoi déjà le nom?!).

On a eu aussi de chouettes desserts, un macaron-compote de pommes- macaron encore - recouvert de crème fouettée et de copeaux de chocolat (après les pommes de terre, ça glisse tout seul), un "yaourt à la vanille" qu'il faut pas dire que c'est du yaourt mais quand même ça y ressemblait beaucoup au niveau quand même, pardon Peter! , un bon gâteau à la banane 20_240809_DANEMARK_312, on a mangé des bonnes glaces italiennes avec une saveur pistache à tomber, rien à voir avec la pistache d'ici-bas en France 20_240809_DANEMARK_490. On a fait un pique-nique sur la plage et crois-le ou non, lecteur, mais il a été abrégé pour cause d'attaque de guêpes affamées (si, si, y'a des guêpes au Danemark!!!) 20_240809_DANEMARK_426. Le pain se mange obligatoirement avec du beurre, lui même obligatoirement demi-sel, confiture ou pas.

Voilà, comment en 4 jours, je ruine 4 semaines de régime chronobiologique!
Mais ça valait la peine :)

Publicité
Commentaires
D
Ta phrase finale répond à la question que j'allais te poser...!!! Bon allez, maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire....bon courage et mange équilibré! Bises!
L
J'ai faim !<br /> Heureusement aujourd'hui c'est la braderie à Luluville et les saucisses sont déjà sur le feu !<br /> <br /> PS : tu devrais travailler pour la chaîne Voyages, j'adore tes comptes rendus
S
AAAAAAAAAAAhhhh!! il est super ton reportage !bien documenté et plein d' humour , un vrai plaisir ! ça me fait plaisir de revoir des endroits que je connais , et ça me donne envie d' y retourner d' ailleurs ...
A
Ah ben ça y est, je sais où je vais aller quand je serais vieille et flasque, en Grutie du Nord!!! Avec ton reportage que même le mag Géo aurait pas fait mieux, tu m'as convaincue! A moi les paysages sauvages et magnifiques (euh et surtout les patates barbaque à tous les repas)
C
Le hot-dog danois est si dangereux qu'il faut porter un casque pour le manger ou l'étape hotdog fait partie du pentathlon danois (vélo-hotdog-vélo-frites-vélo)... en tout cas, tout ça me fait penser à la gastronomie de mon coin : patates, saucisse, beurre, choucroute... Ca me donne faim tout ça !
Publicité