Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
28 août 2009

Le Danemark, partie2: LE VELO

Le Danois nait avec un vélo. Obligé. Sinon, je me demande comment les filles font pour pédaler avec des talons de 20 cm, ou les garçons pour boire du jus de fruit à même la selle en roulant...

Le vélo a ce don unique de rendre chaque chose attrayante.

Mes oreilles, par exemple, ressortent beaucoup mieux avec un casque à vélo sur le tête.

20_240809_DANEMARK_116

D'un coup, d'un seul, ne sont-elles pas de suite plus attrayantes? En tout cas, ça a bien fait rire ma soeur Hélène, c'est déjà ça!

De plus, le vélo sublime le port des vêtements.

20_240809_DANEMARK_511

Ne respire-je point la fashion attitude? Détail mode: le sac plastique sur la selle en cas de pluie pour protéger le cucul des intempéries. Fun!

Un détail te permettra de reconnaître la touriste en voyage au palais de la reine du Danemark. Devineras-tu lequel dans la photo ci-dessous?
20_240809_DANEMARK_127

Le vélo te permet de voir des choses magiques de la nature! Chut, lecteur, ne clique pas trop fort et regarde au loin derrière moi... 20_240809_DANEMARK_016 Et oui, tu as bien vu! Un héron (et ron petit patapon) 20_240809_DANEMARK_018 .

Le vélo te permet de visiter tout et, tiens-toi bien à ta souris lecteur, le VELO EST PRIORITAIRE SUR LA ROUTE! Et ouais! Tu fais fi des engins motorisés (qui sont bien moins nombreux qu'ici) et tu traces ta route (le danois roule très vite en vélo...par rapport à moi en tout cas) d'un air fier et détaché.

Et, point non négligeable, le vélo est customisable:  20_240809_DANEMARK_200 J'en ai vu de toutes les formes, avec cariole devant, cariole derrière, porte-bébé devant, porte-bébé derrière, porte-bébé juste devant le guidon, avec remorque, sans remorque, 2 roues, 3 roues, 4 roues (ah non, ça, c'était une voiture) ...Le danois gare son vélo un peu partout dans les rues. Il y a plein plein de vélos partout mais ils sont tous plus ou moins en bon état.

Sinon, y'a le bus 20_240809_DANEMARK_024 ou le métro 20_240809_DANEMARK_107, mais c'est moins fun.

Publicité
Commentaires
D
J'adooore ton auto-dérision!!! C'est excellent!!! Continus comme ça, tu nous fais bien rigoler!
C
En hiver aussi ils font du vélo?
I
rrrahhh mais le voilà mon héron...lol
C
Pour la touriste-touche, j'aurais tendance à dire 'l'appareil photo en bandoulière', mais n'oublions pas que tu étais au Danemark, je dirais donc 'la pince à pantalon qui permet de ne pas avoir à rentrer son pantalon dans la chaussette pour le protéger de la chaine du vélo !'
J
Wouaw, des supers vélos avec pleins d'accessoires et de trus pour se ballader en famille ! Je choisirais pas la custo gazon verdoyant, mais si y'a des petites fleurs... Là je résiste pas. Ca a l'air super écolo comme population :-)
Publicité