Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
1 mai 2011

Le bonnet de la loose

Eh oui, on a beau avoir 7 ans de tricot dans les doigts, parfois quand on fait sa maligne, ça ne marche pas!

010511_002Voici les diminutions en magic loop les plus laides que l'Histoire du Tricot ait jamais réalisées! (et comment qu'on fait en magic loop pour ne pas avoir de mailles distendues quand on partage le tricot en deux?!!!)

010511_003 

Modèle Claudia de chez Ravelry( http://www.ravelry.com/patterns/library/claudia-4), porté par le seul mannequin qui voulait bien me prêter sa tête, mais convient à un tour de tête INFERIEUR à 7 ans :)

010511_004010511_005 
détail des torsades qui font le motif "treillis".

J'ai voulu faire un bonnet enfant, donc je suis partie sur un nombre de mailles inférieur au modèle, seulement je me suis pas retrouvée avec un bon nombre de mailles pour attaquer les diminutions, donc j'ai bidouillé et voilà le résultat...

Publicité
Commentaires
C
Tu vas dire que j'insiste...<br /> <br /> je suis en train de faire un 4ème projet au magic loop et je pense à toi...sissi!<br /> <br /> En faite au moement ou je change d'aigyuille, je tricote la première maille et je tire sur le fil pour rapprocher la précédente.<br /> <br /> Mais je vois que camounjazz viens de t'expliquer la même chose.<br /> S'il te plait, n'abandonne pas! tu es une référence pour moi!
C
Hum hum, pour être loose, c'est loose (au sens détendu hein !).... perso, j'ai eu plusieurs expériences détendues elles aussi, avant de maitriser le tricot en magic loop sur petit diamètre sans relâchement ! à force de tester, j'ai trouvé ce qui me convenait le mieux !<br /> <br /> Par contre, ce que je comprend pas, c'est que t'as 5 séries de mailles distendues... en général en magic loop, on en a seulement 2 puisqu'on répartit les mailles sur les 2 'fers'...<br /> <br /> Bref, d'une manière générale, j'évite de faire faire ma boucle de ML au niveau des diminutions... et sinon, au moment de changer d'aiguille, je tire beaucoup sur le fil jusqu'à former une boucle aussi petite que le diamètre du câble ; au tour suivant, elle se forme normalement, sans que l'aiguille coince à cause de la boucle trop petite et, oh miracle, aucune détente de la maille n'est constatée !)
C
n'abandonne pas le magic loop!!!<br /> A force d'en faire, tu vas tenir ton travail et tes aiguilles de façons à ce que les mailles soient moins distendues.<br /> Je viens de terminer un 3ème travail en magic loop ( a voir sur mon blog) et on ne voit presque plus les "jonctions".<br /> courage!
P
mmoi aussi j'en ai marre de la couture des manche et je voulais le faire avec les aiguilles circulaires mais c'était trop petit je tirais trop sur le fil. je n'ai pas dedouble pointes mais je vais étudier la question il y a de super vidéo sur youtube... bises
Z
Le magic loop, je rate toujours mes tricots comme ça, du coup je reviens aux aiguilles doubles pointes! (j'ai d'ailleurs détricoté la manche d'un gilet pour la même raison, et avec les doubles pointes pas de problème!)
Publicité