Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
6 juillet 2011

L'histoire de la mère...

... qui a fait un flop avec son activité!

C'est les vacances, faut occuper les enfants! Nostalgique, je me souviens des colliers de pépins de melon que je faisais étant jeune et belle. Donc hier soir, aussitôt le melon familial avalé, hop hop je gratte, je récupère les pépins et je les mets à sècher sur la terrasse (plein sud, même le soir ça sèche vite!)

Donc l'activité proposée aux enfants aujourd'hui: collier de pépins de melon pour Gaël (moyen enthousiaste déjà...même si une fois qu'il a vu les pépins il a dit que c'était des petites dents de requin, je surenchéris "eh oui, tu vas faire un collier de vraies dents de requin en résine, comme Braïce de Naïce!" qui est un peu le héros de Gaël depuis 3 jours...On se prend du "j't'ai KC" 125458 fois par jour, Gaël était déjà un peu plus enthousiaste!) et coloriage de Pokémon avec mise en relief de la carapace avec des pépins de melon pour Hugo.

J'étais à bloc, j'avais la winne, super contente de mon idée, du fun que mes enfanst allaient forcément avoir.

Bah rien.

Le vide, le néant.

060711bis 017 Hugo n'était intéressé que par mettre de la colle partout...et surtout plein les doigts...

060711bis 018 et Gaël au bout de 4 pépins effilés en avait déjà marre, c'est trop dur, j'y arrive pas, et pis d'abord je veux colorier un pokémon aussi...

060711bis 022

Tout ce que j'ai obtenu au final c'est

060711bis 024 et 060711 024

Sniff, je suis la pire des mamans qui sait pas trouver d'activités intéressantes...

Publicité
Commentaires
J
des fois, je me dis qu'il vaut mieux se laisser des jours off, où on ne propose aucune activité ;-) Commme ça, moins de pression... Ils avaient envie d'en faire autre chose ou pas de ces pépins ?
T
bah on peut pas être au top à chaque fois ! (lire le livre : "comment ne pas être une mère parfaite" de Libby Purves")<br /> <br /> Pis si t'as à chaque fois l'enthousiasme total de tes loulous nous on va complexer !
G
moi aussi je suis nostalgique de mes bricolages de petites filles.<br /> je n'est pas connu les graines de melon, pour ma part récemment s'était les perles en papiers.<br /> flop total<br /> mais je persévère, j'adore bricoler avec eux et quand ça fonctionne il n'y a rien de mieux<br /> <br /> tu utilises quoi comme colle, car moi depuis que j'ai découvert la colle de farine pour les petits c'est génial<br /> si tu veux la recette envoie moi un mail<br /> <br /> bizzz et bon courage pour les activités de l'été
G
coucou,<br /> <br /> moi aussi je suis nostalgique parfois des mes bricoles de petites filles.<br /> Je n'est pas connu les graines de melon mais pour ma part, récemment s'était les perles en papier :)<br /> grand flop mais je retenterai un peu plus tard<br /> pour la colle tu utilises quoi car moi depuis que j'ai découvert la colle à farine pour les enfants c'est nickel<br /> si tu veux la recette tu peux m'envoyer un mail<br /> <br /> bizzz et courage pour les animations de l'été
L
C'est parce qu'ils ont aucun sens de la fashion. Satine aurait de suite pigé que son collier/bracelet de melon serait trop bien allé avec sa couche imprimé fleur et sa grenouillère à pois.
Publicité