Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
29 novembre 2011

Activité de Noël

Samedi dernier, j'avais 4 enfants. Donc pour occuper ces messieurs (oui parce que la petite demoiselle, tant qu'elle a des livres elle est contente et vit sa vie), j'ai préparé de quoi préparer des guirlandes de Noël.

L'idée n'est pas de moi, et je l'avais déjà faite avec  Gaël il y a 3 ans je crois.

J'ai crocheté 4 chainettes en Mimosa d'Anny Blatt que je trouve complètement adaptée à la période de Noël , avec ses petits flocons qui la composent

261111 039, j'ai découpé 18 silhouettes de petits Papa Noël dodus. On peut rester dans le classique rouge comme j'ai fait il y a 3 ans, mais cette année j'avais envie de couleurs.

Puis ces messieurs devaient coller du coton au niveau du bonnet pour simuler la fourrure et coller une pointe de coton pour faire la barbe. Allez, zou!

261111 038 Il a fallu que j'aide un peu en leur marquant l'endroit où il fallait mettre de la colle.261111 034 Puis il faut coller deux silhouettes ensemble de par et d'autre de la chaînette

 

pour faire "comme si que" y'avait des Papas Noël qui grimpaient dessus261111 054.

Et on obtient ça (on peut bien sûr, si on a des enfants motivés plus de 5 minutes, pas comme moi ce jour là, augmenter le nombre de Pères Noël):

La guirlande d'Alexis: 261111 050 Celle d'Hugo (avec le Papa Noël du haut qui a abusé du vin chaud): 261111 056 et celle de Gaël: 261111 060.

A accrocher sur un mur pour décorer ou dans le sapin,
ou vous faites comme vous le sentez!

261111 051

Publicité
Commentaires
L
Bravo à ces messieurs! Elles sont bien sympas ces guirlandes!
C
coollllllllllllll tout ca
M
elle est chouette cette guirlande!!
R
yes c'etait operation noel!! et toute une reussite....que c'etait beau et chouette!
M
merci madame, ça me donne de l'idée d'atelier les jours pluvieux ! <br /> bises
Publicité