Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
2 décembre 2011

Activité de Noël

A l'école de Gaël les enfants fabriquent des pompons pour les vendre samedi au profit du Téléthon.

Donc, Gaël devait en faire un, il a fallu que je rectifie les ronds qu'il avait fait en classe qui tenaient plus du carré que du rond. La maîtresse lui avait donné une pelote, froufroutante, je lui ai confectionné un peloton de la taille du centre des ses ronds et lui expliqué comment enrouler.

Lui qui était persuadé qu'il aimerait pas faire ça, bah il s'est surpris lui-même à apprécier!

021211 004021211 001

Donc Mr "Moi aussi je peux faire un pompon quand même" (le "quand même" est très important chez Hugo ^^) a voulu faire pareil.

Allez, hop, je découpe deux ronds qui peuvent servir soit de lunettes géantes 021211 005, soit de toupie hyper vitessssssse 021211 008. Le coton qu'il restait pour faire le pompon était bien fin et cela serait hyper long pour Hugo pour confectionner un pompon de taille respectable. Donc je suis allée farfouiller dans mon stock, j'ai sorti le dévidoir et c'était parti pour confectionner une pelote plus grosse à base de 3 fils 021211 016. Pendant ce temps, Gaël tourne toujours, hyper concentré 021211 011. Le plus dur est de contenir Satine qui trouve très amusant de venir mettre ses petites mains partout et de dévider ce qu'on bobine et vice-versa! 021211 012.

Tant bien que mal, Hugo peut enfin commencer! 021211 026. Gaël a fini le sien, trop fier!! 021211 021021211 020 Il sera donc mis en vente 1€ samedi pour le Téléthon.

Je vous laisse deviner qui a fini celui d'Hugo ^^ Mais c'est lui qui l'a accroché dans le sapin!

021211 034.

On peut en faire de toutes les tailles et couleurs pour décorer le sapin!!

021211 029

Et du coup, la bobine en polystyrène vide du coton utilisé pour le pompon de Hugo m'a donné une idée: je l'ai découpée en 3 tronçons, les ai peints en or, argent, bronze, et ça me servira de toupie d'or, toupie d'argent, toupie de bronze à remettre lors du combat de toupies organisé samedi pour l'anniversaire de Gaël avec ses copains ^^

021211 036021211 037

Publicité
Commentaires
R
c'est sympa!! j'ai jamais réussi à faire un pompon correct... Je sais pas, doit me manquer le neurone du pompon^^
C
c'est fou ce que tu as comme idees!!!!! j'admire!! je me suis rendue compte a voir la photos des trois, que Gael devait etre un geant lol
B
j'ai fait des pompoms y'a peu de temps avec les enfants<br /> des araignées pour halloween!<br /> bises
A
t'as fais ton sapin??? je m'y met dimanche...<br /> Le coup des toupies en polystyrène...t'es trop forte...super maman!!!!!<br /> ja'i fais mon premier sapin en tricot, hier... merci encore pour le tuto, t'es vraiment géniale...j'adore...j'envisage même la guirlande de sapin!!!!<br /> Gros bisous à vous 4...et salutation à l'Ours..
R
oui didonc chouette activite didonc...ooh de bien jolis pompons...meme la puce est la!
Publicité