Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
26 juin 2009

Paysage désertique

Ma jardinière de ma terrasse de 0.2 cm² a 2 inconvénients: elle n'a pas d'accès direct (faut enjamber la montagne de jouets + le radiateur. ça garde en forme remarquez) et elle est sujette aux attaques d'escargots mal attentionnés; la garder jolie s'avère mission impossible, toutes les plantes se faisant bouffer par ces gastéropodes affamés. Ne pouvant me résoudre à les rendre malades avec des granulés ou à les noyer dans la bière, je me suis rabattue sur l'option "qui s'y frotte s'y pique" et j'ai mis en place divers cactus pour les éloigner (en plus comme je ne grimpe pas tous les 4 matins pour l'arroser, ça ira très bien aux cactus).

260609_005
260609_006260609_007260609_008

Seul mon pied d'héllébores résiste encore et toujours aux baveurs. J'ai rajouté du sable pour drainer encore plus la terre pour mes plantouilles piquantes s'y sentent bien.

J'ai remplacé mes pieds de pavots mourants contre deux mini-pieds de fleurs de lune

260609_009260609_011

260609_012 oups, j'ai encore réussi à caser mes arums noirs ;)

Sinon, j'ai cueilli mon ananas. Le pied reste en terre pour l'instant, normalement l'ananas donne 2 récoltes, espacées de 18 mois. reste à savoir si c'était son premier fruit ou pas...J'ose pas le manger, je ne sais pas s'il est bourré d'engrais ou pas, alors en attendant ça fait une belle barrette végétale et ça sent super bon!260609_017

Publicité
Commentaires
B
T'as bien raison de pô être une assassineuse d'escargots!!!! Trop mignonnes ces p'tites bêtes, je les adôôôôôre depuis toute petite!!!!(ne m'demande pas pourquoi, j'en sais rien)<br /> ps:ton arum est toujours aussi merveilleux! P'tit bizoo encore!
D
Ahlalaaaa, ces satanés limaces font pas mal de dégats dans un jardin! <br /> Elles sont belles tes fleurs de lune...j'aime beaucoup!!<br /> Ton arum pousse toujours aussi bien.
M
tu ne veux pas tuer escargots et limaces ??? c'est fou ça ! moi j'aime bien les animaux mais avec des limites !!! faut pas toucher à mes tites plantounezttes !
Publicité