Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
8 avril 2010

première fleur!

060410_005060410_006

Dans un gros pot, j'avais mis au printemps dernier en vrac des bulbes que Delphine m'avait gentiment envoyé. Je ne les ai pas sortis de terre et ils vivotaient en terre depuis tout ce temps, ça repart malgré le gris et la pluie abondante!

Et ce week-end, j'ai découvert sur une plantouille que je n'avais jamais vue...hop, hop, hop, avec Hugo nous sommes allés "piquer" une plante (chuuut Hugo, ne le crie pas trop fort!!!). Qu'est-ce que c'est? En la sortant, on dirait que la base est un petit oignon. J'aime ces feuilles "médusantes". C'est d'un beau bleu lavande profond...au soleil. Donnée manquante pour les photos en ce moment!

060410_007060410_008

Publicité
Commentaires
M
Chez moi aussi y'a des muscari (ne connaissais pas le nom, hein, j'avoue) surprises qui sont sortis dans les bacs du balcon ! Je ne suis pas super fan perso, je vais surement en retirer un peu quand ils auront fini de fleurir ...(ça se récupère les bulbes ? (grosse inculte du jardinage, oui)Si oui et que ça intéresse quelqu'une ...)
M
Des muscari ! J'adore !! J'en ai au jardin, j'avais mis des bulbes mais on en trouve aussi des sauvages...<br /> Bisous
L
Coucou milie !!!<br /> Tes fleurs mystère sont des muscari, elles existent en bleu et en blanc (très rare !!). C'est une plante super sympa : elle reste en terre d'année en année, n'a pas besoin d'engrais, juste une peu d'eau de temps en temps et pas d'entretien, on en trouve même dans les talus c'est dire si elle n'a besoin de rien !!!!<br /> En te baladant dans la campagne tu la verras souvent !!!<br /> Je vois que la déco de ta maison avance bien et que ton petit bidon s'arrondi bien aussi!!!<br /> Bonne continuation<br /> laurencedu13
S
Elle est bien jolie cette fleur :)
S
J' allais dire la même chose , j' en ai planté plein à l' automne .
Publicité