Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de MiliezeBomb
5 septembre 2010

Cette année...

... dans la liste de fournitures de l'école de Gaël, il y avait un cahier de textes!

Je jubile intérieurement! Quand j'étais jeune et belle (no comment), l'achat du cahier de textes était pour moi synonyme de customisation à venir! Et j'ai donc voulu reproduire ça avec mon fils! Hem...

Le but du jeu à l'époque était d'acheter un cahier de textes, banal mais pratique, sans marque, puis de découper moultes images qui me plaisaint, de les coller sur les couvertures de devant et du dos, de scotchifier tout ça pour les protéger et de me pavaner avec mon cahier de textes perso, original, à moi! j'en ai encore toute une collec' à la maison.

Mon Gaël n 'est pas trop manuel, ça se confirme! Se concentrer pour découper des choses PFFF, s'appliquer à mettre de la colle correctement REPFFF, essayer de faire des jolies décorations entre les images REREPFFFF, bref je n'ai pas eu le succès escompté avec cette activité.

Tant pis. Plus tard, il fera Fabrice Lucchini, parce que son truc à lui c'est parler-parler-parler et être écouté!

050910_005050910_006050910_007050910_008

Par contre Hugo est dans un phase "dessin à gogo": Il sait maintenant écrire son prénom seul quand on lui dicte les lettres, fait des bonhommes, des étoiles (enfin 1 grande étoile qui prend toute la feuille) et dessine des garages (stylisés, avec sa conception à lui!)...

Publicité
Commentaires
C
Hum, je sens ton désarroi face à ce désintérêt pour les activités manuelles... J'avais essayé la cuisine avec ma nièce. Flop complet (mais mes neveux m'ont demandé de leur montrer comment tricoter !!!)...<br /> <br /> En même temps, imagine que ton fiston fasse du théâtre, tu pourras pavaner dans le public en disant que c'est ton fils sur scène ;)
S
Peut-être un futur peintre cubiste :)
R
et bin figure toi que j'adore luccini...oh que ouiii et bin quand meme il fait un peu son cahier...;o)
A
trop fort hugo, myrtille s'arrête au M je crois qu'on a vu un peu trop long pour son prénom :D
L
bin moi je le trouve chouette le cahier de texte de ton fiston et pis fabrice luccini c'est un bo metier qui rapporte bien! ;)
Publicité