Le Monde de MiliezeBomb

Ma vie, mes oeuvres...

30 janvier 2012

Pour mon Hugo - PHOTOS

Gaël ayant eu un beautiful pull fait main par Môman cette année, il fallait que j'équilibre la balance de l'équité et que j'en fasse un pour Hugo (qu'est-ce que je cause beau!) Alors, voilà le pull "un peu sérieux mais pas trop"!  La luminosité est pas top, il fait gris de chez gris, comme dirait Gaël. Pour casser le sérieux de la cravate, j'ai choisi de faire des coutures apparentes sur le devant   La cravate est tricotée à part puis recousue sur le devant. Le fil vient de chez Lidl, et il ne me restait plus qu'1... [Lire la suite]
Posté par miliezebomb à 09:51 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

23 janvier 2012

Pour Satine

rhaa, ça va pas, ça va pas!!! Il m'énervait son doudou avec son gilet de berger à la couleur trop terne pour ma fille (à la base ce gilet était pour le doudou de Gaël, mais ce doudou ayant perdu toute forme doudoutesque digne de ce nom...bah c'est Satine qui en avait hérité!) Beurk. Caca. Pfi. Vous observerez que je lui ai quand même cousu une fleur rose près de l'oreille. Alors hop hop hop des fins de pelotes gaies et girlyfiantes et hop (ça fait beaucoup de hop ça!) Un câlin et ça repart! Et hier soir, je suis tombée (aïe)... [Lire la suite]
Posté par miliezebomb à 17:27 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
22 janvier 2012

Peace and Love Marius!

Mon petit neveu franco-danois fête son 1 an aujourd'hui! En 1 an, il en a fait des sourires de sa grande bouche pleine de 4 dents et de ses 2 yeux bleus rieurs! Alors pour fêter ça, un petit gilet hippy chic (voire hippy choc) pour que ta vie soit pleine de peace and love dans l'année à venir! Pis avec les parents gagas de toi que tu as, ça va pas être bien difficile! Inspiré d'un modèle BdF layette, à la sauce Miliezebombale! Bordure au point d'astrakan (première fois que je le faisais) et grande fierté pour moi-même, j'ai... [Lire la suite]
Posté par miliezebomb à 17:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
19 janvier 2012

Mon projet z'à moi.... FINI!

EN-FIN! Je vous ai fait languir, hein?! J'ai été en rupture de matière première à quelques rangs de la fin, le truc énervant, mais internet et ses nombreuses ressources m'ont apporté de quoi finir et vous montrer enfin mon projet z'à moi! L'idée de départ:  from Phildar + = (ouais, Isa, y'a pas que toi qui sait faire des maths ^^) V'là un pull Bollywood, esprit lingerie (j'ai fait un travail tout à fait inutile de trous-trous dans la partie supérieure du pull qui ne se voit pas). J'ai pris une forme de pull qui se tricote... [Lire la suite]
Posté par miliezebomb à 09:58 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
17 janvier 2012

Réchauffe-que-dalle

Y'en a des qui cousent des cache-que-dalle, bah moi je me suis fait un réchauffe-que-dalle! Eh ouais! What a contre-jour flou David Hamiltonien! Alors, le principe: une GROSSE pelote de filé main made in Filaine , un modèle sur Ravelry , des aiguilles N°7 mm, des manches improvisées rajoutées, pleiiiiiiiiiiiiin de restes de laines aux couleurs chatoyantes et ondulantes (couleur ondulante????) et hop! En plus il est complètement coordonné à mes BO made in Môman !
Posté par miliezebomb à 16:11 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
15 janvier 2012

Joyeux Noël David!

Pour notre ami de coeur, notre fournisseur officiel en volailles z'et lapine, un bonnet sur le thème de la basse-cour (comme s'il avait pas déjà assez de bestiaux chez lui ^^) Graphique trouvé sur Ravelry et forme de base tirée d'un catalogue Phildar, laines du stock, aiguille circulaire N°5 mm. JOYEUX NOEL DAVID!
Posté par miliezebomb à 14:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

15 janvier 2012

Joyeux Noël Stéph'!

Pour ma cop's un peu barrée et c'est pour ça que je l'aime, une cagoule bien chaude et douce pour se protèger du froid mordant des rues de Briançon (houuuuuu que j'aime avoir de la famille au Danemark et des amis qui vont régulièrement à la montagne pour leur tricoter des choses!!!) en laine Phil Neige et Baladin (plus commercialisé), aiguille circulaire N°9, pas de couture, on rabat à 3 aiguilles et roule ma poule! Modèle http://www.ravelry.com/patterns/library/the-tasha-hood
Posté par miliezebomb à 12:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 janvier 2012

Joyeux noël Paul!

Pour le bébé de Stéf du cabanon et de David (du cabanon aussi, de fait), un coussin Hou-houuuuuu à câliner, tordre, boxer, cajoler, machouiller...                   Modèle trouvé chais plus où, je vais essayer de remettre la main dessus ^^
Posté par miliezebomb à 09:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
14 janvier 2012

Mon projet z'à moi...Détail...

...ça avance, lentement mais sûrement et ça prend forme! Enfin....Quand Satine ne s'en sert pas pour faire "coucou...bouh!" Bon, allez, un p'tit détail sur mon projet presque terminé mais en stand-by pour cause de pelote manquante pour les 10 derniers rangs!!!! Grrrrrrrrr!!!! Heureusement qu'internet permet de dénicher des personnes formidables qui vont vous dépanner ^^
Posté par miliezebomb à 14:32 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
11 janvier 2012

Troc avec Palaluna!

Premier troc de l'année 2012, ça s'annonce bien!! Palaluna elle crée de jolies nappes de matières à filer, et moi j'avais envie de cadeauter ma Môman qui s'est mise au filage et qui va nous sortir des pelotes magnifiques je le sens! Donc j'ai demandé à Palaluna de me faire une nappe dans les couleurs que ma Môman aime bien et en échange elle voulait un bonnet "Rue du Collège", avec un de ses filés main qu'elle m'a envoyé! Youplaboum, voili voilà! . Et je lui ai fait une paire de BO "feuilles" pour aller avec Quel bonheur de... [Lire la suite]
Posté par miliezebomb à 17:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]